5 juin 2016 7 05 /06 /juin /2016 18:55

 

 

 

LA BD:

 

 


C'est quoi : MYSTERY SOCIETY 1.

 


C'est de qui : S. Niles & F. Staples

 

 

La Couv':

Comics 'Round up  /  Mystery Society   Vs.  Gotham

Déjà lu sur B.O BD? Oui

 

 

C’est édité chez qui ? Jungle

 

 

Une planche:

 

 

Ca donne Quoi ? Imaginez un mix détonnant entre l’Amour du Risque (référence qui ne va pas en rajeunir certains !) et X-Files, secouez bien le tout, rajoutez-y une dose d’humour décalé et un rythme effréné et vous obtenez Mystery Society, série pop-corn très agréable à lire.

 

Nick et sa charmante épouse Anastasia viennent de fonder leur agence d’enquêtes sur le paranormal, Tandis que Madame fait passer les premiers « entretiens d’embauche » qui leur amènent une mort-vivante monte en l’air et le cerveau de Jules Verne dans un scaphandre (quelqu’un a dit Mignola ?), Monsieur s’infiltre dans la Zone 51 afin d’en extirper deux petites jumelles afroaméricaines aux pouvoirs impressionants.

 

Steve Niles, auteur du mythique 30 Days of Night et scénariste chevronné dans le fantastique, change un peu de registre avec ce pastiche de « super groupe » animé, bien aidé dans l’affaire par le trait réaliste fort expressif de Fiona « Saga » Staples.

 

 

 

 

 

LA MUSIQUE

 

 

 

 

C'est Quoi ? GOTHAM SEASON 2

 

 

C'est de Qui ? Graeme Revell & D E. Russo

 

 

La couv' 

 

 

Déjà entendu chez nous? Oui

 

 

On peut écouter?

 

Ca donne Quoi ? Mea Culpa, si je partais peu motivé concernant la série sur la jeunesse de Bruce Wayne et les origines des bad guys de Gotham, mes doutes ont vite été balayés.

 

Sans être la série de la décennie (Qui a dit Game Of Thrones ?), Gotham s’est révélé, malgré quelques défauts, souvent prenante et inventive, tant est que l’on fait abstraction d’une quelconque timeline de l’univers batmanien (mais au vu des multiples reboot que DC a imposé à ses lecteurs au fil des années, rien n’est plus facile).

 

A l’image du background métissé de la série (on voit aussi bien des téléphones portables que des télés en noir et blanc), la musique du show est variée en terme d’ambiances et d’influences), à coté de standards divers, les compositeurs de la B.O alternent les atmosphères en fonction des épisodes et des thématiques, et si le suspense et l’action sont les dominantes principales, l’humour et le second degré n’hésitent pas à s’inviter à la fête. Un mélange tout à fait idéal pour accompagner les premières aventures de notre Mystery Society.

 

 

-------------------------------------

 

Une chronique de Fab

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Conseils d'écoutes musicales pour Bandes Dessinées
  • Conseils d'écoutes musicales pour Bandes Dessinées
  • : "...ces illustrations sonores. On apprend toujours quelque chose avec elles. Y compris sur des œuvres qu'on a soi-même écrites." Serge Lehman. (La Brigade Chimérique, Metropolis, L'Homme Truqué)
  • Contact

Rechercher

Tags