9 juin 2016 4 09 /06 /juin /2016 13:08

 

 

 

 

LA BD:

 

 


C'est quoi : LA CHUTE DE LA MAISON WEST

 


C'est de qui : Pope, Petty & Rubin

 

 

La Couv':

Aurora's back!  /  La Chute de la Maison West  Vs.  Hideaway

Déjà lus sur B.O BD ? Oui pour Pope et pour Rubin.

 

 

C’est édité chez qui ? Dargaud

 

 

Une planche:

 

 

Ca donne Quoi ? Voici venir la suite des aventures de la téméraire Aurora West, de son héros de paternel et de leur « nounou »à la jambe cyborg. Si Haggard (le papa d’’Aurora) a accepté que sa progéniture parcourt la ville la nuit de son côté pour traquer les bad guys, il n’est pas au courant que la demoiselle poursuit une enquête dangereuse afin de découvrir l’assassin de sa mère.

Les ennemis de nos héros vont utiliser l’inexpérience d’Aurora afin de tendre un piège à son père.

 

Le cousinage du style de Pope, grand monsieur du comics US (mais pas que) et de celui David Rubin (dont le Héros ou encore sa version de Beowulf nous avait emballé !) était une évidence, du coup le premier se « contente » de co-scénariser ce spin off de son Battling Boy et laisse à l’artiste espagnol le soin de mettre en images (qui claquent), cette série.

 

 

Jouant avec les codes du genre super-héroïques et leur insufflant une bonne dose d’humour et de psychologie ado/adulte, le trio d’auteur obtient un résultat aussi réjouissant que prenant !

 

 

 

 

 

LA MUSIQUE

 

 

 

 

C'est Quoi ? HIDEAWAY

 

 

C'est de Qui ? Trevor Jones

 

 

La couv' 

 

 

Déjà entendu chez nous ? Oui

 

 

On peut écouter?

 

 

 

Ca donne Quoi ? A côté d’une poignée de groupes qu’on ne qualifiera pas de délicats (KMFDM, Fear Factory, et j’en passe), Trevor Jones, ne se laisse pas impressionner et, sacrifiant à une mode courante à l’époque (nous sommes au milieu des années 90) mélange allègrement orchestration traditionnelle et musique actuelle à tendance rock/métal.

 

Le score, qui passe sans prévenir d’un calme olympien à une furie dévastatrice (si, si !),  est chargé en chœurs et en voix, qu’ils soient cristallins ou à l’autre extrême furieux, et l’ensemble sonne aussi foutraque qu’original, certaines pistes annoncent déjà des œuvres comme L’Enjeu ou The Crow.

 

Même si ce n’est pas la veine dans laquelle je préfère le travail de Jones, la B.O de Hideaway possède tous les ingrédients pour la marier à ce second volet des aventures de la famille West.

 

 

--------------------------------

 

Une chronique par Fab

Partager cet article

Repost 0

Présentation

  • : Conseils d'écoutes musicales pour Bandes Dessinées
  • Conseils d'écoutes musicales pour Bandes Dessinées
  • : "...ces illustrations sonores. On apprend toujours quelque chose avec elles. Y compris sur des œuvres qu'on a soi-même écrites." Serge Lehman. (La Brigade Chimérique, Metropolis, L'Homme Truqué)
  • Contact

Rechercher

Tags