31 mai 2016 2 31 /05 /mai /2016 11:29

 

 

 

 

LA BD:

 

 


C'est quoi CHATEAU L’ATTENTE

 


C'est de qui : L. Medley

 

 

La Couv':

 

 

Jeu de Patience  /  Château L'Attente  Vs.  Your Highness

 

 

 

 

Déjà croisés chez nous? Non

 

 

Une planche:

 

 

Ca donne Quoi ? Ce fort beau bouquin traine dans ma bibliothèque depuis presque 10 ans, et j'en avais un souvenir d'ennui diffus mais également un engouement quasi unanime de la presse à l’époque.

 

Je m'y suis donc réattelé espérant que j’étais parti sur une mauvaise impression et qu’avec le temps je trouverais ça plus prenant.

 

Passé la relecture pas folichonne de La Belle au Bois Dormant des 50 premières pages (déjà ça calme!), j'en ai lu 200 de plus (deux cents quand même)...et je suis navré de conclure qu’il ne se passe genre...absolument rien!

 

Certes c'est très joli graphiquement (on pense à du Moore de temps à autre, celui de Echo et Rachel Rising hein, pas le vieux barbu de Northampton) mais niveau intrigue le peu qui serait censé susciter de l’intérêt (l’identité du père du bébé de l’héroïne par exemple et ce qu’il est prêt à faire pour se venger ?) fait à peine soulever un sourcil semi-intrigué.

 

On est dans de la comédie légère à base de répliques et autres saynètes plus ou moins amusantes (mais c’est pas la franche rigolade non plus hein) le mélange des genres n’apporte pas grand-chose de plus à l’affaire et on est même en mesure de se poser la question de qui est le public visé…clairement pas moi en tout cas.

 

 

 

 

 

LA MUSIQUE

 

 

 

C'est Quoi ?  YOUR HIGHNESS

 

 

C'est de Qui ? S . Jablonsky

 

 

La couv' 

 

 

 

Déjà entendu chez nous ? Oui à au moins 3 reprises.

 

 

On peut écouter?

 

 

 

 

Ca donne Quoi ? Si cette parodie bon enfant mais assez raté des films de fantasy et des contes pour enfants a profité de la notoriété de Nathalie Portman (sacrée aux Oscars peu de temps avant la sortie de ce film ci), ça ne l’a pas empêché de faire un bide mérité au box-office.

 

Jablonsky qui n’a quasiment que des navets dans sa filmographie, suite de remakes et autres séries B, s’essaye au mélange fantasy grand public et influences médiévales « pour les nuls » sans grande imagination, comme le lui a inculqué Hans Zimmer à Remote Control. Entre envolées de flutes synthétiques, cordes dégoulinantes et chœurs lyriques excités, le compositeur déroule la panoplie parfaite du score pas trop mal pensé mais tellement attendu et passe-partout qu’il n’est qu’une réalisation oubliable de plus dans une catégorie qui en compte déjà pas mal.

 

Vous vous doutez que, même si de circonstance, la platitude de la quasi-totalité de cette B.O ne m’a pas motivé à pousser plus loin dans Château L’Attente.

 

 

----------------------

 

Une Chronique de Fab

Partager cet article

Repost 0

Présentation

  • : Conseils d'écoutes musicales pour Bandes Dessinées
  • Conseils d'écoutes musicales pour Bandes Dessinées
  • : "...ces illustrations sonores. On apprend toujours quelque chose avec elles. Y compris sur des œuvres qu'on a soi-même écrites." Serge Lehman. (La Brigade Chimérique, Metropolis, L'Homme Truqué)
  • Contact

Rechercher

Tags