22 avril 2016 5 22 /04 /avril /2016 16:07

 

 

 

LA BD:

 

 


C'est quoi : FREAKSHOW

 


C'est de qui : S. Chevriot

 

 

La Couv':

The Walking Freaks  /  Freakshow  Vs.  Chaperon Rouge

 

 

 

Déjà croisé sur le site? Non

 

 

C’est édité chez qui ? Scutella

 

 

Une planche:

 

 

 

Ca donne Quoi ? Quoi de plus exaltant pour deux gamins en liberté qu’une fête foraine, ses attractions, ses phénomènes de foire, ses…morts-vivants ! S’engage alors une course poursuite mortelle pour tenter d’échapper aux zombies, et tout le monde va y laisser des plumes.

 

Freakshow, vous l’aurez deviné, est un hasardeux mélange entre Freaks et Le Jour des Morts Vivants, le tout dans un style graphique intéressant entre l'expressivité d'un Daniel Zezelj et l’illustration old school même si c’est un peu statique parfois.

 

L’album est soutenu mais un brin long peut être, après, pour être tout à fait honnête, je ne suis pas vraiment la cible du genre, les amateurs de zombies et autres joyeusetés par contre y trouveront leur compte.

 

 

 

 

LA MUSIQUE

 

 

 

 

C'est Quoi ? LE CHAPERON ROUGE

 

 

C'est de Qui ? Brian Reitzeill & Alex Heffes

 

 

La couv' 

 

 

Déjà entendu dans le coin?  Oui

 

 

On peut écouter?

 

 

 

 

Ca donne Quoi ? Si, séparément, les deux compositeurs ont produit des choses plus ou moins dignes d’intérêt, ici on atteint les limites du genre tant les lieux communs sont nombreux. Bon, en même temps il faut avouer que cette version du conte des frères Grimm prêterait presque à sourire si elle n’en n’était pas à pleurer. Commise par la réalisatrice du premier Twilight (déjà ça s’annonçait mal !) le conte de notre enfance prend des faux airs gothiques pour aller se parer d’une atmosphère romantico-kitch dans l’air du temps afin de plaire aux amateurs de la daube sus-citée.

 

Quasiment rien à sauver donc de ce ratage et la B.O ne fait pas vraiment exception, plombée d’effets électroniques malvenus elle oscille entre des nappes d’ambiances inquiétantes ou sirupeuses heureusement contrebalancées par quelques passages plus énervés et aux rythmiques tendues.

 

Ce sont évidement ces dernières que l’on favorisera pour la lecture de Freakshow histoire de rester dans l’esprit de la BD.

 

 

 

-----------------------------------

 

 

Une chronique signée Fab

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

Présentation

  • : Conseils d'écoutes musicales pour Bandes Dessinées
  • Conseils d'écoutes musicales pour Bandes Dessinées
  • : "...ces illustrations sonores. On apprend toujours quelque chose avec elles. Y compris sur des œuvres qu'on a soi-même écrites." Serge Lehman. (La Brigade Chimérique, Metropolis, L'Homme Truqué)
  • Contact

Rechercher

Tags