16 mars 2016 3 16 /03 /mars /2016 16:22

 

 

C'est mercredi, c'est jeunesse!

 

 

 

LA BD:

 

 

 

 

C'est quoi : CHEVALIER DES SABLES 2

 

 

C'est de qui ? Grolleau & Raffali

 

 

La Couv':

 

 

Déjà lus sur B.O BD? Oui sur le tome 1.

 

 

C’est édité chez qui ? Sarbacane

 

 

Une planche:

 

 

 

Ca donne Quoi ? Suite et fin des aventures de notre jeune héros qui va découvrir les origines du justicier masqué au bras serpent de Jericho. Ce dernier est tombé dans l’embuscade du vil et destroy Sire Renaud et sa dulcinée y a laissé la vie. Mais le colosse n’a pas dit son dernier mot et, grâce à l’aide de Sigismond, tout rentrera dans l’ordre.

Dans un style jeunesse très coloré, sur un rythme effréné et grâce à un mélange bien dosé de légendes, de fantasy et d’humour les deux auteurs du Chevalier des Sables proposent un diptyque idéal pour initier nos chères têtes blondes à la (bonne) BD de genre.

 

 

 

LA MUSIQUE

 

 

 

C'est Quoi ? LE VOYAGE FANTASTIQUE DE SINBAD

 

 

C'est de Qui ? M. Rozsa

 

 

La couv' 

 

 

Déjà entendu dans le coin? On écume sa discographie depuis les débuts serait plus juste !

 

 

On peut écouter?

 

 

 

 

Ca donne Quoi ? Deux choses sont à retenir aujourd’hui de ce film du début des années 70, les effets spéciaux saisissants d’Harryhausen(pour l’époque)  et le retour aux affaires pour l’un des plus grands compositeur qu’ait connu le cinéma, après une décennie de "silence".

La musique de ce Golden Voyage tient la dragée haute aux scores du reste de la franchise Sinbad, entre autres écrits par Bernard Hermann. Mélangeant avec bonheur les élans biblico-épiques des grandes oeuvres de sa période dorée (El Cid, Ben Hur,...)et des sonorités et arrangements orientalisants subtils, Rozsa nous régale d'un score puissant et évocateur.

Un délice avec ce second tome du Chevalier des Sables.

 

 

------------------------------

 

 

Une chronique de Fab

Partager cet article

Repost 0

Présentation

  • : Conseils d'écoutes musicales pour Bandes Dessinées
  • Conseils d'écoutes musicales pour Bandes Dessinées
  • : "...ces illustrations sonores. On apprend toujours quelque chose avec elles. Y compris sur des œuvres qu'on a soi-même écrites." Serge Lehman. (La Brigade Chimérique, Metropolis, L'Homme Truqué)
  • Contact

Rechercher

Tags