17 mars 2016 4 17 /03 /mars /2016 19:58

 

On termine notre journée spécial Manga (chargée!) pae un retour au médieval avec le dernier tome en date d'une série qui ne cesse d'étonner!

 

 

 

LA BD:

  

 


C'est quoi LA PRINCESSE VAGABONDE 5

 


C'est de qui : Xia Da

 

 

La Couv':

 

 

Déjà lu dans le coin? Oui

 

 

C’est édité chez qui ? URBAN CHINA.

 

 

Une planche:

 

 

Ca donne quoi ? Même si le premier tome m’avait bien plu, je n’aurais pas cru que je tiendrais sur les quatre suivants (et parti comme c’est parti, y a de fortes chances que je reste jusqu’à la fin, sachant qu’on est à la moitié si on se bas sur la publication chinoise).

Je ne sais pas si la jeune Xia Da regarde Game Of Thrones (je ne suis même pas sur que la série soit diffusée en Chine) mais elle a le chic pour relancer son intrigue via des révélations théâtrales et autres morts violentes de protagonistes. Ajoutez à ça une tension quasi constante et quelques scène de combat bien chorégraphiées et vous comprendrez que, sans pourtant être un afficionado du genre, ce manhua de sabre me plait (et me surprend) toujours autant.

 

 

 

 

LA MUSIQUE

 

 



C’est quoi ? L’OMBRE DU GUERRIER

 


C’est de qui ? Shinichiro Ikebe

 

La Couv':

 

 

Déjà entendu sur B.O BD ? Oui

 


On peut écouter ? Oui


 

 

 

 

 

Ça donne quoi ? Kurosawa s’étant brouillé avec Sato, avec qui il collaborait pourtant depuis 25 ans fait appel à Ikebe pour mettre en musique ce film de grande envergure sur des guerres de clan dans le Japon féodal. Le réalisateur, qui rencontrera maints autres problèmes sur son tournage ne perd pas au change, Ikebe compositeur prolifique de formation classique, livre une musique épique et grandiose influencée autant par les classiques nippons que par les grands scores de genre occidentaux. Les deux artistes renouvelleront l’expérience à trois reprises par la suite, dans des registres forts différents mais pour des résultats tout aussi aboutis.

De la musique à grand spectacle pour une épopée chinoise qui ne méritait pas moins.

 

 

-------------------------

 

Une chronique de Fab

Partager cet article

Repost 0

Présentation

  • : Conseils d'écoutes musicales pour Bandes Dessinées
  • Conseils d'écoutes musicales pour Bandes Dessinées
  • : "...ces illustrations sonores. On apprend toujours quelque chose avec elles. Y compris sur des œuvres qu'on a soi-même écrites." Serge Lehman. (La Brigade Chimérique, Metropolis, L'Homme Truqué)
  • Contact

Rechercher

Tags