8 février 2016 1 08 /02 /février /2016 07:13

 

 

 

Grâce à l’utilisation de puissants algorithmes et au travail de recoupement acharné des plus brillants analystes de la planète, nous sommes parvenus à déterminer, à partir du questionnaire que nous vous avons proposé durant le mois de janvier, le profil général de la lectrice ou du lecteur de BOBD.

 

 

La plupart d’entre vous nous rend visite plusieurs fois par semaine et ce depuis au moins deux ans, même si l’on compte quelques nouveaux arrivants.

 

Vous avez majoritairement découvert le blog par le biais de sites spécialisés ou par les réseaux sociaux (c’est le prix à payer quand on s’escrime à passer en dessous des radars du référencement de Google…).

 

Vous venez avant tout y trouver des conseils d’écoutes musicales pour tous les styles de bandes dessinées (ça tombe bien !), mais aussi pour l’ambiance débridée et ultra swag qui y règne nuit et jour.

 

 

 

La longueur de nos chroniques vous semble adaptée aux nécessités des œuvres traitées, même si quelques-uns ont pu leur reprocher, parfois, une trop grande brièveté.

 

Enfin, concernant les chroniques de musiques de films, vous êtes moins nombreux à écouter systématiquement les extraits proposés qu’à en lire les chroniques (1/3 de nos lecteurs tout même), mais une bonne moitié d’entre vous reconnaît s’y arrêter de temps en temps, les autres ne le faisant que rarement voire jamais (ce qui est un peu paradoxal lorsqu’on se reporte au pourcentage élevé de lecteurs qui viennent pour les conseils musicaux, mais eh… « It’s a free country ! »).

 

 

Au final, le retour que vous nous avait fait est globalement très positif. Il nous conforte quant à la pertinence du concept de BOBD et nous rassure sur la qualité du travail que nous essayons de maintenir dans chacune de nos chroniques.

 

Même si une majorité de lecteurs considère que « ce site est parfait » - vous êtes trop bons ! - nous allons malgré tout nous efforcer de l’améliorer en vous proposant encore cette année de nouvelles thématiques et rubriques en parallèle de notre défrichage de l’actualité et de notre exhumation de vieux trésors du 9èmeart ou de la BOsphère.

 

 

L’équipe de BOBD tient à exprimer ses plus grands remerciements à toutes celles et ceux qui ont pris le temps de répondre au questionnaire, mais également à l’ensemble de notre lectorat qui nous suit au quotidien et nous permet de partager avec lui notre passion commune.   

Partager cet article

Repost0

Présentation

  • : Conseils d'écoutes musicales pour Bandes Dessinées
  • Conseils d'écoutes musicales pour Bandes Dessinées
  • : "...ces illustrations sonores. On apprend toujours quelque chose avec elles. Y compris sur des œuvres qu'on a soi-même écrites." Serge Lehman. (La Brigade Chimérique, Metropolis, L'Homme Truqué)
  • Contact

Rechercher

Tags