18 janvier 2016 1 18 /01 /janvier /2016 16:56

 

 

 

 

 

LA BD:

 

 

 

 

C'est quoi : LASTMAN TOME 8

 

 

C'est de qui ? Vives, Balak & Sanlaville

 

 

La Couv':

 

 

Déja vu sur B.O BD? Oui, ensemble et séparément.

 

 

C’est édité chez qui ? Casterman

 

 

Une planche:

 

 

 

Ca donne Quoi ? Après une première saison de haut vol, qui se terminait, au 6° tome, sur la mort de Marianne, la disparition d’Adrian et l’emprisonnement d’Aldana, les 3 auteurs sont repartis sur les chapeaux de roues dés le 7° volet, sorti l’an passé, en mettant cette fois en vedette, après un bon de 10 ans dans le futur, le couple Elorna/Gregorio, devenus capitaines de la Garde et partis traverser le rift pour retrouver Richard. Les surprises et surtout les coups durs vont être de taille pour le jeune couple complètement néophytes des vicissitudes de la vie de l’autre coté de la barrière d’éther. Ils vont bientôt se retrouver séparés et dans de bien sales draps. Pendant ce temps Aldana est sorti de prison et a retrouvé Adrian qu’il veut ramener à la Vallée des Rois afin de venger sa mère. C’est là que débute ce 8° tome, toujours aussi chargé en émotion et en baston, qui va nous faire découvrir qu’Elorna et son futur époux recèlent des pouvoirs bien plus puissants qu’ils ne l’imaginaient, qu’on ne se refait pas (n’est ce pas Tomie ? N’est ce pas Richard ?) et que, comme toute bonne série à succès qui se respecte depuis Game Of Thrones, rien n’est jamais acquis ! Si les influences en matière de manga de la première saison tendaient vers Dragon Ball ou les Chevaliers du Zodiaque, cette nouvelle saison tend plus vers des animes comme Cobra ou Albator (excusez du peu) et ce nouveau chapitre, qui se dévore malgré son imposante pagination, ravira les amateurs de combats spatiaux pyrotechniques. Que les habitués de la série ne s’inquiètent pas, le second degré est toujours bien présent et tout ce qui a fait le succès de Lastman jusqu’à présent avec. Bref, vivement la suite !

 

 

 

 

LA MUSIQUE

 

 

C'est Quoi ? DEPARTURE

 

 

C'est de Qui ?   Nujabes & fat Jon

 

 

La couv' 

 

 

Déjà entendu sur B.O BD ? Non

 

 

On peut écouter?

 

 

 

 

 

Ca donne Quoi ?  Anime qu’auraient pu imaginer les rappeurs du Wu Tang vu qu’il mélange allègrement le film de sabre et la culture hip-hop via sa B.O joyeusement anachronique, Samurai Shamploo est un ovni. Sur ce second album les deux producteurs/ DJ /MC américains et japonais rivalisent d’inventivité pour livrer des pistes plutôt laid back pas loin de l'esprit de ce que font des gens comme , essentiellement instrumentales, et qu’on n’attendrait pas plus sur une série de samouraïs que sur l’excellent Lastman mais qui, sur l’un comme sur l’autre, fait un bel effet. Alors par contre, c’est vrai que ça manque un brin d’action, et j’ai donc alterné cette B.O avec celle d’Afro Samurai, autre anime délirant et bien fun, dont nous avons croisé les deux volets il y a une paire d’années.

 

 

-------------------------------

 

Une chronique par Fab

Partager cet article

Repost0

Présentation

  • : Conseils d'écoutes musicales pour Bandes Dessinées
  • Conseils d'écoutes musicales pour Bandes Dessinées
  • : "...ces illustrations sonores. On apprend toujours quelque chose avec elles. Y compris sur des œuvres qu'on a soi-même écrites." Serge Lehman. (La Brigade Chimérique, Metropolis, L'Homme Truqué)
  • Contact

Rechercher

Tags