23 janvier 2016 6 23 /01 /janvier /2016 15:23

 

 

 

 

LA BD:

 

 

 

C'est quoi : EXPOSITION

 

 

C'est de qui ? Ignacio Noé

 

 

La Couv':

 

 

Déjà croisé chez B.O BD? Oui.

 

 

Une planche:

 

 

 

Ca donne Quoi ? Puisqu’il semble que nous ne verrons jamais le troisième et dernier tome de Douce, Tiède et Parfumée, je me suis rabattu sur les autres travaux de son auteur, et il s’avère que le monsieur a pas mal œuvré dans la BD adulte. Cette Exposition joue à fond sur l’érotisme « de situations », comme un film à sketches. Lors du vernissage des œuvres d’un artiste spécialisé dans les pin-ups, chaque anecdote –racontées par son accorte petite fille- donne lieu à des scènes des plus explicites où l’humour est néanmoins toujours présent. Alors certes, ce n’est pas le scénario le point fort de ce one shot mais, ne connaissant au départ que la série grand public sus-citée, qui tout de même présentait des situations gentiment soft, j’étais curieux de voir ce qu’Ignacio Noé était capable de proposer sur de la BD purement pornographique, et bien je n’ai pas été déçu et on n’est clairement pas volé sur la marchandise ! Ses héroïnes sont sensuelles à souhait, n’ont froid ni aux yeux ni ailleurs, et l’ensemble se lit avec plaisir.

 

 

 

 

LA MUSIQUE

 

 

 

 

C'est Quoi ?  THE GIRL FROM U.N.C.L.E

 

 

C'est de Qui ?   Divers dont Dave Grusin.

 

 

La couv' 

 

 

Déjà entendu sur le site ? Certains oui.

 

 

On peut écouter?

 

 

 

 

 

 

Ca donne Quoi ? Spin off du « Man » du même organisme (UNCLE pour ceux qui ont du mal), The Girl From U.N.C.L.E date de la fin des années 60 et, comme l’on peut attendre d’une B.O de cette époque, mélange allègrement éléments d’espionnages et de psychédélisme débridé. Le thème principal est une réinterprétation assez libre de celui écrit par Jerry Goldsmith pour la série mère, par David Grusin, qui composera aussi les B.O de quatre épisodes complets. Quelques autres épisodes auront également droit à leurs propres musiques mais le reste se contentera de réutilisation de pistes. Un peu décalé niveau époque comme ambiance avec L’Exposition, la B.O de la série amplifie son côté fun et glamour (si, si !)

 

 

-----------------------

 

Une chronique de Fab

 

 

Pour les retardataires, le questionnaire que nous vous avons concocté afin d'améliorer B.O BD:

 

 

Partager cet article

Repost 0

Présentation

  • : Conseils d'écoutes musicales pour Bandes Dessinées
  • Conseils d'écoutes musicales pour Bandes Dessinées
  • : "...ces illustrations sonores. On apprend toujours quelque chose avec elles. Y compris sur des œuvres qu'on a soi-même écrites." Serge Lehman. (La Brigade Chimérique, Metropolis, L'Homme Truqué)
  • Contact

Rechercher

Tags