30 décembre 2015 3 30 /12 /décembre /2015 18:12

 

 

 

 

LA BD:

 

 

 

C'est quoi : DEADLY CLASS 3

 

 

C'est de qui ? Wes Craig & Rick Remender

 

 

La Couv':

 

 

Déja vu sur B.O BD? Ouaip

 

 

Une planche:

 

 

 

Ca donne Quoi ? Probable que Maria n’ait pas beaucoup réfléchi quand, pour sauver Marcus, elle a tué son ex petit copain, fils d’un puissant  chef de cartel. Voilà ce dernier venu se venger avec une paire d’assassins au capital sympathie des plus bas. Ce troisième TPB de Deadly Class, si toujours aussi chargé en adrénaline et en violence, gagne en noirceur ce qu’il perd en humour, et, au passage devient relativement bavard. On a compris que pour Remender cette série fonctionnait comme un exutoire de son adolescence mais par moments ça devient quelque peu redondant. Reste la narration et le graphisme de Craig pour sauver les meubles, en espérant que : 1. La suite relèvera le niveau, et, surtout, 2. Que la sauce ne va pas être allongée jusqu’à perdre tout ce qui faisait sa saveur.

 

 

 

 

LA MUSIQUE

 

 

 

 

C'est Quoi ? RUN ALL NIGHT

 

 

C'est de Qui ?   Tom Holkenborg

 

 

La couv' 

 

 

Déjà croisé chez nous ? Oui aussi.

 

 

On peut écouter?

 

 

 

 

Ca donne Quoi ? J’aurais tendance à croire, comme l’avançait un site US, que le travail d’Holkenborg pour le cinéma n’est finalement qu’une extension de ce qu’il faisait auparavant, sous le sobriquet de Junkie XL, à savoir de l’électro heavy pour club, la seule différence c’est qu’aujourd’hui ses compositions sont jouées par un orchestre de vrais instruments et plus par une boite à un rythme et un clavier. Quand on sait que c’est via Hans Zimmer qu’il est arrivé dans la cour des grands, on s’étonne moins du manque de subtilité du bonhomme. Ici, son thème joué au piano a beaucoup de mal à faire oublier l’aspect matraque de l’ensemble du score, efficacité lourde étant le maître mot de sa partition. Après c’est sûr que pour écouter avec les mésaventures sanglantes d’une bande de jeunes qui trempent dans le meurtre violent, la drogue, le sexe et autres joyeusetés c’est plutôt en phase.

 

 

---------------------------------

 

 

Une chronique par Fab

Partager cet article

Repost 0

Présentation

  • : Conseils d'écoutes musicales pour Bandes Dessinées
  • Conseils d'écoutes musicales pour Bandes Dessinées
  • : "...ces illustrations sonores. On apprend toujours quelque chose avec elles. Y compris sur des œuvres qu'on a soi-même écrites." Serge Lehman. (La Brigade Chimérique, Metropolis, L'Homme Truqué)
  • Contact

Rechercher

Tags