3 décembre 2015 4 03 /12 /décembre /2015 16:48

 

 

 

 

LA BD:

 

 

 

C'est quoi : SORTILEGES. CYCLE 2. LIVRE 4.

 

 

C'est de qui ? Jose luis Munuera & Jean Dufaux

 

 

La Couv':

 

 

Déjà lus ici? Oui.

 

 

C’est édité chez qui ? Dargaud, un lien vers le site :

http://www.dargaud.com/bd/Sortileges/Sortileges-Cycle-2/Sortileges-Cycle-2-tome-2-Sortileges-cycle-2-tome-2

 

Une planche:

 

 

Ca donne Quoi ? Maldoror et Blanche, deux faces d’une même médaille, parties sombre et claire d’un même amour qui ont intervertit bien malgré eux au fil de l’histoire les rôles. Tandis que lui ne désire qu’aimer sa dulcinée et oublier le monde d’en Bas, elle devient cruelle et tentée…Leur amour sera mis à mal par les diverses traitrises et retournements de situation jusqu’à une fin qui a oublié (à bon escient) le « Et ils vécurent heureux). Suite et fin de la seconde époque du conte de Dufaux et Munuera, où l’un comme l’autre livre un bien bel ouvrage, humour, passion, poésie…on sent que (contrairement à certaines fois pour Dufaux au moins) cette série leur tenait à cœur. Elle s’est de plus bonifiée au fil des tomes, que celui-ci soit l’ultime ou non (et il semble bien que ce soit le cas), Sortilèges restera dans le top 10 de ses auteurs respectifs.

 

 

 

 

LA MUSIQUE

 

 

 

C'est Quoi ? ASSASSIN CREED SYNDICATE

 

 

C'est de Qui ?   Austin Wintory

 

 

La couv' 

 

 

Déjà entendu chez nous? Oui

 

 

On peut écouter?

 

 

 

 

 

Ca donne Quoi ?  La saga des Assassin Creed, à défaut de vraiment renouveler un gameplay qui, s’il pouvait paraitre novateur sur les premiers opus, a tout de même vite atteint ses limites, a toujours bénéficié de B.O soignées et de qualitées quasi cinématographiques. Pour le dernier épisode en date, sorti sur console nouvelle génération, c’est Austin Wintory, compositeur récompensé pour d’autres B.O vidéo-ludiques, qui s’y est collé. De son propre aveu, et un peu à contre courant de ce qui a été fait avant, plutôt que d’aller chercher l’inspiration dans le folklore propre au jeu (qui se passe à Londres au XIX° siècle) il a préféré se concentrer sur les personnages et l’influence de la ville, écrivant des thèmes propres à chacun et les variant au besoin. Avec une approche intéressante de sa vision de la musique de chambre de l’époque, Wintory tisse un canevas original et intéressant, sans pour autant mettre l’action de coté. Une B.O parfois biend écalée avec Sortilèges mais qui surprend parfois son auditeur/lecteur avec délice !

 

 

-----------------------------

 

Une chronique signée Fab

Partager cet article

Repost 0
bobd

Présentation

  • : Conseils d'écoutes musicales pour Bandes Dessinées
  • Conseils d'écoutes musicales pour Bandes Dessinées
  • : "...ces illustrations sonores. On apprend toujours quelque chose avec elles. Y compris sur des œuvres qu'on a soi-même écrites." Serge Lehman. (La Brigade Chimérique, Metropolis, L'Homme Truqué)
  • Contact

Rechercher

Tags