4 décembre 2015 5 04 /12 /décembre /2015 16:11

 

 

 

 

LA BD:

 

 

 

C'est quoi : ALL YOU NEED IS KILL

 

 

C'est de qui ?

 

 

La Couv':

 

 

Déjà croisé sur B.O BD? Non

 

 

Une planche:

 

 

 

Ca donne Quoi ? S'il est difficile pour moi d'imaginer un manga cohérent achevé en deux tomes, "All you need is Kill" remplit pourtant ce critère, tout en étant un divertissement burné de qualité. Sur un pitch identique à celui de l’excellente comédie "Un jour sans fin" le manga nous place dans un environnement futuriste où un jeune militaire japonais recommence à chacune de ses morts la même journée d'entrainement puis d'assaut contre des aliens invulnérables et belliqueux. Les auteurs maitrisent leur sujet et s'en amusent vraisemblablement. Le jeune Kenji conserve la mémoire de ses expériences et échecs pour mieux s'entrainer et comprendre ce qu'il peut modifier pour sortir de cette boucle temporelle sans fin. Utilisant intelligemment les gimmicks du jeu video (essayer et mourir pour en tirer les leçons), ce manga futuriste ferait presque office de madeleine de Proust et malgré certaines incohérences ou facilités s'en tire haut la main. Se lisant d'une traite et réservant quelques scènes d'action de haute volée (incluant bastos et armures chromées mécha), All You need is kill est de surcroit desservi par un dessin précis de grande qualité qui ravira également les amateurs de SF. Un manga réussi qui pourra plaire également aux amateurs de comics.

 

 

 

 

LA MUSIQUE

 

 

 

 

C'est Quoi ? HALO 3 ODST

 

 

C'est de Qui ? Martin O'Donnell & Michael Salvatori

 

 

La couv' 

 

 

Déjà entendu sur B.O BD? Non

 

 

On peut écouter?

 

 

 

 

Ca donne Quoi ? Il aurait été très facile et tentant de choisir la musique de "Edge of Tomorrow" pour accompagner la lecture de ce manga d'autant plus qu'il s'agit bien de l'adaptation officielle du récit de Hiroshi Sakurazaka. Pourtant la musique du jeu Halo illustre davantage la thématique guerrière. Cette série culte de FPS futuristes partage d’ailleurs avec notre manga la fureur (et les armures portées par Kenji et Rita) de l’affrontement contre l'ennemi alien. L'add on Halo 3 ODST, illustré musicalement par Martin O'Donnell & Michael Salvatori, avec son titre évocateur "We're the Desperate Measures", contient suffisamment de riffs nerveux et inquiétants sur une rythmique martiale pour accompagner idéalement la lecture de "All you need is Kill".

 

 

---------------------

 

Une chronique par Jet

Partager cet article

Repost 0
bobd

Présentation

  • : Conseils d'écoutes musicales pour Bandes Dessinées
  • Conseils d'écoutes musicales pour Bandes Dessinées
  • : "...ces illustrations sonores. On apprend toujours quelque chose avec elles. Y compris sur des œuvres qu'on a soi-même écrites." Serge Lehman. (La Brigade Chimérique, Metropolis, L'Homme Truqué)
  • Contact

Rechercher

Tags