27 décembre 2015 7 27 /12 /décembre /2015 09:11

 

On continue dans l'ecclectisme avec un manga...100% de chez nous, mais, une fois de plus, si cet album n'est pas du manga, je n'y connais rien en musique (remarquez...)

 

 

 

LA BD:

 

 

 

C'est quoi : HELLO FUCKTOPIA

 

 

C'est de qui ? Souillon

 

 

La Couv':

 

 

Déjà croisé sur B.O BD? Non

 

 

C’est édité chez qui ? Ankama, un lien vers le site :

http://www.ankama-shop.com/fr/182-livres/7430-hello-fucktopia

 

Une planche:

 

Comparaison entre l'édition couleur et la nouvelle édition en NetB grand format

 

 

Ca donne Quoi ? Hello Fucktopia ressort cet hiver en version collector grand format et noir et blanc. Chronique d’une tranche de vie de Mali, post ado qui vient faire des études (enfin c’est un bien grand mot !) à Paris et qui va vite se retrouver face à la vie d’étudiante débridée : soirées alcoolisées, drogues douces et plan culs tangents…le tout dans un style très (très !) influencé par le manga, au point que, si l’on fait abstraction que ça se passe en France, Hello Fucktopia pourrait passer pour une BD du Soleil Levant. Plutôt bien fait, même si ça reste assez soft et à la surface des choses, le scénario aurait gagné à passer outre le coté autobio assumé en rajoutant une intrigue quelconque qui aurait amené un fil conducteur bienvenu à l’album. En l’état c’est une comédie dramatique agréable même s’il ne faut clairement pas être allergique au manga pour l’apprécier.

 

 

 

 

LA MUSIQUE

 

 

 

 

C'est Quoi ? THE RUNAWAYS

 

 

C'est de Qui ? Divers

 

 

La couv' 

 

 

Déjà entendu sur B.O BD? Certains probablement.

 

 

On peut écouter?

 

 

 

 

Ca donne Quoi ? Je dois avouer que le casting de ce biopic sur l’un groupe de rock féminin les plus important dans l’histoire du genre m’avait quelque peu laissé sceptique, pourtant il faut reconnaître que le film est plutôt réussi et que les interprètes féminines  s’en sortent avec les honneurs. La B.O, évidement se devait d’être à la hauteur et c’est le cas, sans problèmes. Du I Wanna Be Your Dog, brulot imparable d’Iggy and the Stooges (sur une scène fort sympathique dans le film d’ailleurs !), au sauvage Pretty Vacant des Pistols en passant par le sensuel Fever de Peggy Lee, on a là un beau panorama de la musique de l’époque qui, croyez-en ma vieille expérience, était quand même bien plus sympa que celle d’aujourd’hui. Alors c’est sur, on n’est pas vraiment dans l’esprit du manga du jour, mais je pense que ça m’a clairement aidé à plus l’apprécier (voir à aller jusqu’au bout !)

 

 

------------------------------------

 

 

Une Chronique par Fab

Partager cet article

Repost 0
bobd - dans manga Souillon N&B Ankama Rock

Présentation

  • : Conseils d'écoutes musicales pour Bandes Dessinées
  • Conseils d'écoutes musicales pour Bandes Dessinées
  • : "...ces illustrations sonores. On apprend toujours quelque chose avec elles. Y compris sur des œuvres qu'on a soi-même écrites." Serge Lehman. (La Brigade Chimérique, Metropolis, L'Homme Truqué)
  • Contact

Rechercher

Tags