20 novembre 2015 5 20 /11 /novembre /2015 15:30

 

 

 

 

LA BD:

 

 

 

C'est quoi : QUI NE DIT MOT

 

 

C'est de qui ? G. Panaccione & Stéphane De Groodt

 

 

La Couv':

 

 

Déja vu sur B.O BD? Oui.

 

 

C’est édité chez qui ? Delcourt, un lien vers le site :

http://www.editions-delcourt.fr/serie/qui-ne-dit-mot.html

 

Une planche:

 

 

Ca donne Quoi ? On est littéralement parachuté dans le récit de cet album décalé et assez hallucinant. Sans trop qu’on sache qui il est ni les raisons de ses actes, on suit l’enchainement d’évènements surréalistes que subit John, grand brun sous pression constante…mais bientôt les pièces de l’échiquier se mettent en place et le pot aux roses est dévoilé, encore plus délirant que ce que laissait penser le scénario. Récréation en exercice de style pour le duo d’auteurs de ce one-shot surprenant. Pour ses premiers pas dans la BD Stéphane de Groodt livre une histoire des plus farfelue à laquelle le style graphique de Pannacionne, plus brut de décoffrage ici que sur Un Océan d’Amour, va comme un gant.

 

 

 

 

LA MUSIQUE

 

 

 

C'est Quoi ? GROUNDHOG DAY

 

 

C'est de Qui   G. Fenton

 

 

La couv' 

 

 

Déjà entendu chez nous? Oui.

 

 

On peut écouter?

 

 

 

 

 

Ca donne Quoi ? Film culte s’il en est, Un Jour Sans Fin est un bijou d’humour, servi en plus par un duo de comédiens d’exception, Bill Murray en tête. Sa B.O est un panaché de morceaux d’artistes connus (Sonny and Cher, Ray Charles, Nat King Cole) et de compositions originales de Fenton, qui prouve, s’il en était besoin son sens de la musique de comédie, genre bien moins  évident qu’il n’y parait. Cela étant le score à proprement parlé, s’il a la bonne idée de suivre au hasard les délires du personnage principal en changeant de genre au gré des scènes (et on parle de grand écart là hein), semble avoir été considéré comme assez secondaire par la prod (voir le réal’), mais c’est mal connaître George Fenton de penser qu’il choisirait la facilité et il porte un soin particulier à chacune de ses pistes. C’est un vrai plaisir de les redécouvrir en accompagnement de Qui ne dit mot d’ailleurs.

 

 

--------------------------

 

Une chro signée Fab.

Partager cet article

Repost0
bobd

Présentation

  • : Conseils d'écoutes musicales pour Bandes Dessinées
  • Conseils d'écoutes musicales pour Bandes Dessinées
  • : "...ces illustrations sonores. On apprend toujours quelque chose avec elles. Y compris sur des œuvres qu'on a soi-même écrites." Serge Lehman. (La Brigade Chimérique, Metropolis, L'Homme Truqué)
  • Contact

Rechercher

Tags