27 novembre 2015 5 27 /11 /novembre /2015 11:00

 

 

 

 

LA BD:

 

 

 

C'est quoi : LA SAGA D’ATLAS ET AXIS. TOME 3.

 

 

C'est de qui ? Pau

 

 

La Couv':

 

 

Déja vu sur B.O BD? Oui.

 

 

C’est édité chez qui ? Ankama, un lien vers le site :

http://www.ankama-editions.com/fr/catalog/books/504-saga-atlas-axis-tome-3.html

 

 

Une planche:

 

 

Ca donne Quoi ? L’une des meilleures séries animalières de fantasy qu’il m’ait été donné de lire en BD (aux cotés de choses comme L’épée d’Ardennois ou Mouse Guard par exemple) revient pour son avant dernier tome. Nos deux compagnons canins enrôlés malgré eux dans une guerre qui s’annonce sanglante (mais quelle guerre ne l’est pas me direz-vous) vont arriver, tant bien que mal, à déserter le champ de bataille pour tomber nez à nez avec un loup des plus dangereux. Pau associe un style cartoonesque superbe et soigné à des thèmes et scènes de BD mature pour un résultat épatant, Atlas et Axis allie à la perfection les qualités des divers genres auxquelles elle appartient et s’impose comme un classique !

 

 

 

 

 

LA MUSIQUE

 

 

 

C'est Quoi ? DUNGEON 2

 

 

C'est de Qui   M. Rother

 

 

La couv' 

 

 

Déjà entendu dans le coin? Non.

 

 

On peut écouter? Pas d'extraits vidéo mais sur Soundcloud:

 

https://soundcloud.com/rothermusic/dungeons-2-main-menu-theme?in=rothermusic/sets/rothermusic

 

Mais, pour la forme, la B.A du jeu:

 

 

 

Ca donne Quoi ? Dungeon 2, suite du jeu de stratégie d’un genre nouveau sorti il y a quelques temps, décline l’univers relativement classique d’un environnement Fantasy, et sa B.O, composée par l’allemand Michael J. Rother, est pensée dans le même esprit. Un thème aux accents du Conan de Poledouris, lui-même fort pompé sur Prokoviev (y a longtemps qu’on ne l’avait pas fait remarquer), des envolées  lyriques et fort bien orchestrés, qui ne sont pas sans rappeler sur certains passages, la B.O de la série (de jeu vidéo, encore) Fables par Danny Elfman, ou celle –excellente- du Black Cauldron de Bernstein, bientôt suivi par des passages plus épiques (rares mais efficaces). Les amateurs du genre seront en terrain connu ; rien de très original, certes, loin de là, mais des compositions qui sont parfaites pour les aventures de nos guerriers à 4 pattes (enfin qui marchent sur deux).

 

 

 

-------------------

 

Une chronique signée Fab

Partager cet article

Repost 0
bobd

Présentation

  • : Conseils d'écoutes musicales pour Bandes Dessinées
  • Conseils d'écoutes musicales pour Bandes Dessinées
  • : "...ces illustrations sonores. On apprend toujours quelque chose avec elles. Y compris sur des œuvres qu'on a soi-même écrites." Serge Lehman. (La Brigade Chimérique, Metropolis, L'Homme Truqué)
  • Contact

Rechercher

Tags