16 novembre 2015 1 16 /11 /novembre /2015 15:50

 

 

 

 

 

LA BD:

 

 

 

C'est quoi : DEADLY CLASS 2

 

 

C'est de qui ? Wes Craig & Rick Reminder

 

 

La Couv':

 

 

Déja vu sur B.O BD? Oui

 

 

C’est édité chez qui ? Urban, un lien vers le site :

http://www.urban-comics.com/deadly-class-tome-2/

 

 

Une planche:

 

 

 

 

Ca donne Quoi ? Où l’on retrouve notre bande de jeunes étudiants pas comme les autres (vous vous souvenez qu’ils apprennent…à tuer) dans de beaux draps. En effet, Maria, la sanguine sud-américaine a tué son ex petit ami pour sauver Marcus mais un effrayant personnage ressorti du passé de ce dernier a récupéré la tête du macchabé. Entre problèmes d’ados, vengeance sanglante et traque impitoyable, notre groupe d’ados marginaux ne va pas avoir le temps de s’ennuyer. Nous non plus remarquez ! Le rythme ne faiblit pas, le scénar’ hormis quelques passages un brin gratuits (entre violence et scatologie rien ne nous est épargné !)est toujours aussi bon, la narration graphique continue à faire preuve de l’inventivité qui porte le titre vers les hauteurs des séries de cette année, bref, que du bon !

 

 

 

 

LA MUSIQUE

 

 

 

C'est Quoi ? MALL

 

 

C'est de Qui   Linkin Park (plus ou moins)

 

 

La couv' 

 

 

Déjà entendu chez nous? Non

 

 

On peut écouter? Tout l'album par ici:

 

 

 

 

 

 

Ca donne Quoi ? Vu que c’est le dj des Linkin Park qui a réalisé le long métrage, pas étonnant que ses petits camarades du group de néo métal en constante évolution soient venus donner un coup de main pour la B.O. Les fans du combo ne seront clairement pas dépaysés, c’est bien simple, on dirait des instrumentaux de Linkin Park sur 99% de la galette (et pas que puisqu’il y a des morceaux chantés). Après, sujet aidant (une collection de marginaux tous plus barges les uns que les autres qui gravitent autour de la spirale infernale d’un ado paumé) le style oscille entre de l’électro rock et du métal un peu plus burné et – à moins d’être allergique à LP- se laisse écouter. Je reconnais qu’un certain décalage avec Deadly Class (époque où se déroule l’action, background musical sus-cité,…) est présent parfois mais l’originalité, elle, est bien là tout comme sa cousine l’efficacité, que demande le peuple ?

 

 

---------------------------

 

Une chronique de Fab

 

 

Partager cet article

Repost 0
bobd

Présentation

  • : Conseils d'écoutes musicales pour Bandes Dessinées
  • Conseils d'écoutes musicales pour Bandes Dessinées
  • : "...ces illustrations sonores. On apprend toujours quelque chose avec elles. Y compris sur des œuvres qu'on a soi-même écrites." Serge Lehman. (La Brigade Chimérique, Metropolis, L'Homme Truqué)
  • Contact

Rechercher

Tags