27 octobre 2015 2 27 /10 /octobre /2015 08:45

 

 

Je vous avais promis deux chroniques hier et ai failli à ma parole! Honte à moi, mais je me rattraperais promis! En attendant voici déjà l'absente d'hier, une BD qui nous vient de nos cousins d'Outre Atlantique (pas les bouffeurs de hamburgers, les amateurs de sirop d'érable!)

 

 

 

LA BD:

 

 

 

C'est quoi : JOKER

 

 

C'est de qui ? B. Adam

 

 

La Couv':

 

 

Déjà lu chez nous? Oui.

 

 

C’est paru chez qui ? La Pastèque, un lien vers le site :

http://www.lapasteque.com/joker/

 

Une planche:

 

 

Ca donne Quoi ? Deux frères et leur cousin, aux situations sociales fort différentes jouent chaque week-end leur prochaine semaine aux cartes (comprenez que celui qui récupère le joker vit la vie de l’un des deux autres pendant 7 jours). Pourtant bientôt cette situation idyllique va se craqueler et révéler de biens sombres secrets familiaux…jusqu’au(x) drame(s). Si le nouvel album d’Adam est assez dans l’esprit du précédent, il glisse assez rapidement dans le road movie délirant aux chapitres multiples, ces derniers éclairant l’intrigue au fur et à mesure. Cela étant c’est un peu là que le bât blesse. A trop multiplier les récits parallèles, les protagonistes et les flash back, le récit s’essouffle sur la longueur et aurait mérité d’être un peu raccourci pour vraiment emporter l’adhésion.

 

 

 

 

LA MUSIQUE

 

 

 

C'est quoi ? MATCHISTICK MEN

 

 

C'est de qui ? H. Zimmer

 

 

La couv' 

 

 

Déjà entendu chez nous? Hélas oui.

 

 

On peut écouter?

 

 

 

 

 

Ça donne quoi ? Quel dommage que quand Zimmer ne fait pas du marteau piqueur électro techno il pompe allègrement à droite à gauche (et sans citer ses sources en plus) ! Sur ce polar/comédie (l’inverse fonctionne aussi) il laisse ses guitares électriques au placard pour aller tenter de singer Schifrin, Elfman voire même Gotan Project. L’ensemble, si  riche en sonorités jazzy et en ambiances langoureuses et grooves, ne décolle jamais vraiment mais dénote en bien dans le reste de la disco de Monsieur Remote Control. Coté atmosphère c’est plutôt bien en phase avec celle de Joker même si, à la longue, c’est un brin lassant.

 

-----------------------------

 

Une chronique par Fab

 

Partager cet article

Repost 0
bobd

Présentation

  • : Conseils d'écoutes musicales pour Bandes Dessinées
  • Conseils d'écoutes musicales pour Bandes Dessinées
  • : "...ces illustrations sonores. On apprend toujours quelque chose avec elles. Y compris sur des œuvres qu'on a soi-même écrites." Serge Lehman. (La Brigade Chimérique, Metropolis, L'Homme Truqué)
  • Contact

Rechercher

Tags