30 octobre 2015 5 30 /10 /octobre /2015 09:26

 

 

 

 

LA BD:

 


C'est quoi : ROBERT E. McGINNIS. ART ET SEDUCTION.

 


C'est de qui : A. Scott

 

 

La Couv':

 

 

Déjà lus sur B.O BD? Non

 

 

C’est édité chez qui ? Urban un lien vers le site :

http://www.urban-comics.com/robert-e-mcginnis-crime-seduction/

 

Des planches:

 

 

 

 

Ca donne Quoi ? Si vous venez chez B.O BD depuis quelque temps déjà, vous savez que je suis un fan quasi inconditionnel de Noir plus ou moins en tout genre. C’est donc avec délice que j’ai ouvert le bel art-book que nous propose Urban Comics qui rend –enfin !- hommage à Robert McGinnis dont l’œuvre est probablement l’une des plus iconiques du genre. Femmes fatales et pinups plus ou moins dénudées sont le plat principal du festin mais, en accompagnement, le spectre est large puisque l’artiste a également fait pas mal de travail de commande, dans la publicité ou le cinéma (sur une poignée de James Bond par exemple). La fin du bouquin est consacrée aux paysages de l’Ouest Américain qu’il a réalisé sur le tard et qui sont d’une beauté à couper le souffle. Bref, un véritable régal pour les yeux que ce voyage dans le temps à une époque où illustration rimait avec excellence.

 

 

 

 

LA MUSIQUE

 

 

 

 

C'est Quoi ? STEP FORWARD

 

 

C'est de Qui ? New York Ska Jazz Ensemble

 

 

La couv' 

 

 

Déjà croisé chez nous? Non

 

 

On peut écouter?

 

 

 

 

Ca donne Quoi ? Dans leur domaine, les membres du New York Ska Jazz Ensemble sont des pointures. Musiciens de sessions reconnus et respectés dans le milieu, ils tournent sans cesse depuis plus de vingt ans. Célèbres pour leurs versions métissées de  standards pourtant  illustrements connus, ils reprennent notamment sur ce Step Forward, album  de 2008, les Take Five de Dave Brubeck ou Boogie Stop Shuffle de Mingus en leur donnant une couleur ska teintée de funk qui dynamite les morceaux d’origine. Si parfois un peu trop groovy (mais l’est-on jamais trop finalement ?) pour un art-book comme la petite merveille du jour, cet album est néanmoins son compagnon des plus recommandable qu’une petite bière au coin du feu (oui, Winter is coming, vous n’étiez pas au courant ?) viendra agréablement compléter pour un tiercé garanti gagnant.

 

 

-------------------------------

 

 

Une Chronique signée Fab

 

Partager cet article

Repost 0
bobd

Présentation

  • : Conseils d'écoutes musicales pour Bandes Dessinées
  • Conseils d'écoutes musicales pour Bandes Dessinées
  • : "...ces illustrations sonores. On apprend toujours quelque chose avec elles. Y compris sur des œuvres qu'on a soi-même écrites." Serge Lehman. (La Brigade Chimérique, Metropolis, L'Homme Truqué)
  • Contact

Rechercher

Tags