20 octobre 2015 2 20 /10 /octobre /2015 15:58

 

 

 

 

LA BD

 

 

 

C'est quoi : LA PRINCESSE VAGABONDE. 3

 

 

C'est de qui ?  Xia Da

 

 

La Couv':

 

 

Déja croisé par ici? Oui, sur les 2 tomes précédents.

 

 

C’est édité chez qui ? Urban China, un lien vers le site :

http://www.urbanchina-editions.com/la-princesse-vagabonde-tome-3/

 

 

Une planche:

 

 

 

Ca donne Quoi ?  Alors que le seigneur de la ville a préféré se sacrifier afin de sauver les habitants, les turcs exignet également la reddition du « jeune stratège ». Notre princesse travestie va donc accepter de rentrer au service de ses anciens ennemis et se révéler toujours aussi fine et rusée pour sauver sa vie et se faire apprécier à sa juste valeur, alors même que son secret est dévoilé par une esclave. Une fin de saga où la guerre et la stratégie sont bien moins présentes et laissent la place aux émotions, aux sentiments humains et aux relations plus profondes entre les personnages. Complété par une postface où l’on en apprend un peu plus sur la mère de l’héroïne, ce troisième tome confirme tout le talent, autant graphique que scénaristique de la jeune et prometteuse Xia Da, et l’intérêt de la BD chinoise.

 

 

 

 

LA MUSIQUE

 

 

 

C'est Quoi ?  INSTRUMENTAL EXPERIENCE

 

 

C'est de Qui  The Rza

 

 

La couv' 

 

 

Déjà entendu sur B.O BD? Oui

 

 

On peut écouter?

 

 

 

 

 

Ca donne Quoi ?  Sorte de compil de morceaux connu (ou moins) du rappeur américain seul ou avec son mythique posse du Wu Tang Clan, cette Expérience Instrumentale, si loin des plus conceptuels B.O de Ghost Dog (excellent) ou Afro Samouraï  (fun) est un bel échantillon des influences et de la culture instrumentale de RZA et de son talent de metteur en scène sonore. Sur les 22 pistes de la galette, il alterne les ambiances et les rythmes, certains ne sont clairement pas appropriés à la saga de Yongning et son extraordinaire destin, mélange d’Histoire et de légende, mais d’autres sont d’impressionnants compagnons musicaux qui amène une atmosphère originale.

 

 

--------------------------------

 

Une Chronique par Fab

 

Partager cet article

Repost 0
bobd

Présentation

  • : Conseils d'écoutes musicales pour Bandes Dessinées
  • Conseils d'écoutes musicales pour Bandes Dessinées
  • : "...ces illustrations sonores. On apprend toujours quelque chose avec elles. Y compris sur des œuvres qu'on a soi-même écrites." Serge Lehman. (La Brigade Chimérique, Metropolis, L'Homme Truqué)
  • Contact

Rechercher

Tags