3 septembre 2015 4 03 /09 /septembre /2015 10:01

 

Un mini cycle S.F ur B.O BD, parce qu'il en faut pour tous les goûts!

 

 

 

LA BD:

 

 

C'est quoi : ETERNUM

 

 

C'est de qui ? Bec & Jaouen

 

 

La Couv':

 

 

Déja croisé sur le site? Oui pour Bec.

 

C’est édité chez qui ? Casterman, un lien vers le site :

http://bd.casterman.com/albums_detail.cfm?id=48165

 

Une planche:

 

 

 

Ca donne Quoi ? De son propre aveu, Christophe Bec cite comme référence au scenario d'Etrenum, entre autre films de SF des années 80, les Alien(s) ou encore la suite de 2001. Et la parenté saute en effet rapidement aux yeux dés les premières pages de cette série futuriste/horreur qui voit une équipe de spationautes découvrir une énorme  relique extra terrestre. Une fois ramenée à leur base, elle va déclencher des comportements étranges qui vont eux même dégénérer rapidement. Rien de bien nouveau sous le soleil donc mais un récit de genre bien troussé et divertissant dont la partie graphique ultra réaliste, à mi chemin entre un Charlier et un Boucq, n'est pas le moindre atout.

 

 

 

 

 

LA MUSIQUE

 

 

 

 

C'est Quoi ? TOTAL RECALL

 

 

C'est de Qui   J . Goldsmith

 

 

La couv' 

 

 

Déjà entendu chez nous? Fort souvent oui.

 

 

On peut écouter? Une suite sur presque un quart d'heure oui:

 

 

 

Ca donne Quoi ? Sommet de sa période de blockbusters des années 90, le Total Recall de Verhoven, film au succès critique et publique mérité, permet à Goldsmith de faire étal de tout son savoir faire en matière de musique symphonique au service de l’action massive, le tout enveloppé d’effets synthétiques qui, reconnaissons le bien volontiers, ont tout de même mal vieillis. Cela étant, le rythme effrénée de certaines parties, le thème joué par des cuivres roulants, l’aspect rythmique appuyé de la partition font de cette B.O un must du genre. Parfois peut être un brin trop enjouée pour Eternum (Goldsmith a même composé toutes les petits jingles diégétiques que l’on entend dans le film !), elle n’en démérite pas moins sur l’hommage appuyé de Bec et Jaouen.

 

 

--------------------

 

Une chronique réalisée par Fab

 

Partager cet article

Repost 0
bobd

Présentation

  • : Conseils d'écoutes musicales pour Bandes Dessinées
  • Conseils d'écoutes musicales pour Bandes Dessinées
  • : "...ces illustrations sonores. On apprend toujours quelque chose avec elles. Y compris sur des œuvres qu'on a soi-même écrites." Serge Lehman. (La Brigade Chimérique, Metropolis, L'Homme Truqué)
  • Contact

Rechercher

Tags