20 septembre 2015 7 20 /09 /septembre /2015 17:24

 

 

 

 

LA BD:

 

 

 

C'est quoi : J’AI TUE  ABEL

 

 

C'est de qui ? Sorel et Le Tendre

 

 

La Couv':

 

 

Déjà croisé sur le B.O BD?

 

 

C’est édité chez qui ? Vent D'Ouest, un lien vers le site :

http://www.ventsdouest.com/bd/j-ai-tue-abel-9782749307862.htm

 

Une planche:

 

 

Ca donne Quoi ? L'album qui a ouvert le bal de cette nouvelle série concept consacrée aux assassinats célèbres chez Glenat et il a pour lui de sérieux atouts. A commencer par son équipe artistique: Serge LeTendre au scenario et Guillaume Sorel au dessin, excusez du peu! Réinterprétant le "premier meurtre de l'Histoire » -si tant est que l'on puisse le qualifier de tel- les auteurs personnifient les deux frères ennemis de l'Ancien Testament dans les personnages d'un berger pieux et d'un tyran cruel et meurtrier. Le souffle epico-biblique de l'histoire a visiblement inspiré Sorel qui livre de superbes planches, son style s'accordant fort bien a cette débauche de scènes dramatiques digne d'un récit de fantasy. J'ai Tué Abel, même s'il biaise un peu le concept, place la barre haute, à voir si les suivants maintiendront le cap. 

 

 

 

 

LA MUSIQUE

 

 

 

C'est Quoi ? KILLING JESUS

 

 

C'est de Qui   Trevor Morris

 

 

La couv' 

 

 

Déjà entendu dans le coin? Pas mal de fois ouais.

 

 

On peut écouter?

 

 

 

 

Ca donne Quoi ? Restons donc dans cette thématique biblique avec le score de ce biopic consacré aux derniers jours du christ, sous une lumière plus sociopolitique, commandée par la chaine National Geographic. Trevor Morris, sans conteste le compositeur à s’être le plus émancipé de l’influence du néfaste Hans Zimmer, était le choix idéal pour le job. Il teinte sa musique de sonorités ethniques sans surcharger l’ensemble, et heureusement vu que le film dure plus de 2 heures et est assez chargé niveau B.O. Dans la veine de ses travaux sur les Piliers de la Terre par exemple, Morris convoque la musique d’époque, mariant les influences et les styles avec bonheur. Une galette idéale pour ce premier « J’ai Tué », avec ses scènes chargées de symbolisme et ses connotations marquées.

 

---------------------------------

 

Une chronique par Fab

Partager cet article

Repost 0
bobd

Présentation

  • : Conseils d'écoutes musicales pour Bandes Dessinées
  • Conseils d'écoutes musicales pour Bandes Dessinées
  • : "...ces illustrations sonores. On apprend toujours quelque chose avec elles. Y compris sur des œuvres qu'on a soi-même écrites." Serge Lehman. (La Brigade Chimérique, Metropolis, L'Homme Truqué)
  • Contact

Rechercher

Tags