15 septembre 2015 2 15 /09 /septembre /2015 13:33

 

 

LA BD:

 

 

C'est quoi : TEMUDJIN 2

 

 

C'est de qui ? Ozanam et Carrion

 

 

La Couv':

 

 

Déja vu sur B.O BD? Oui

 

 

 C’est édité chez qui ? Daniel Maghen, un lien vers le site :

https://www.danielmaghen.com/fr/index.htm

 

 

Une planche:

 

 

Ca donne Quoi ? Nous retrouvons notre Khan tiraillé entre son désir de suivre sa destinée qui le verra libérer les peuples opprimés par le tyran blanc et la peur de n'être pas a la hauteur de la tâche. Il faut dire que ses démons intérieurs, les bons comme les autres, ne lui facilitent pas la vie. Fin du diptyque epico-mystique de l'un des duos les plus originaux de ces dernières années en Franco Belge, Temudjin 2 permet à Carrion de faire étal de tout son talent graphique: traits expressifs et sensuels, colo soignée, narration intelligente... le tout au service d'un scenario bien dosé en action comme en spiritualité, aux références subtilement distillées et à la symbolique intéressante même si parfois un brin bavard.

 

 

 

LA MUSIQUE

 

 

 

C'est Quoi ? BABY CART TO HADES

 

 

C'est de Qui   H. Sakurai

 

 

La couv' 

 

 

Déjà entendu chez nous? Non

 

 

On peut écouter?

 

 

Ca donne Quoi ? N’y allons pas par quatre chemins, Lone Wolf And Cub est probablement l’une des 5 meilleures séries manga de tous les temps…voir série de BD tout court. Son adaptation cinématographique est probablement beaucoup moins marquante dans l’univers du 7° Art mais a tout de même pas mal d’atouts. A commencer par ses B.O., monuments d’inventivité face à un certain classicisme de rigueur dans le genre. Epoque oblige (nous sommes dans les psychédeliques 70’s) les musiques des Baby Cart sont à l’image des films : décomplexées, mixtes, baroques voire exubérantes. Ce volet, si loin d’être le meilleur niveau scénar est riche niveau musique, notamment grâce à l’omniprésence d’une flute en liberté, presque free jazz, secondée par des cuivres héroïques qui paraissent cela dit bien pompiers aujourd’hui. Une B.O d’un autre âge pour une BD intemporelle.

 

-----------------------

 

Une chronique par Fab

Partager cet article

Repost 0
bobd

Présentation

  • : Conseils d'écoutes musicales pour Bandes Dessinées
  • Conseils d'écoutes musicales pour Bandes Dessinées
  • : "...ces illustrations sonores. On apprend toujours quelque chose avec elles. Y compris sur des œuvres qu'on a soi-même écrites." Serge Lehman. (La Brigade Chimérique, Metropolis, L'Homme Truqué)
  • Contact

Rechercher

Tags