28 septembre 2015 1 28 /09 /septembre /2015 13:34

 

 

 

 

LA BD:

 

 

 

 

C'est quoi : ASPIC. VAUDEVILLE CHEZ LES VAMPIRES.

 

 

C'est de qui ? Gloris et Lamontagne

 

 

La Couv':

 

 

Déja lu sur le site? Oui, ensemble et séparément.

 

 

 

C’est édité chez qui ? Soleil, un lien vers le site :

http://www.soleilprod.com/serie/aspic-detectives-de-l-etrange-04-vaudeville-chez-les-vampires.html

 

 

Une planche:

 

 

Ca donne Quoi ? Pour sur qu’on l’aura attendu la conclusion de cette seconde enquête de notre équipe de choc et de charme (oui et d’humour aussi, en effet) ! L’équipe d’enquêteurs sur le paranormal d’Aspic revient donc, aux prises avec un ersatz de Nosferatu qui a jeté son dévolu sur la charmante et peu commode Flora. Jusqu’à lui présenter sa famille de non-morts avec qui les relations vont être des plus houleuses, heureusement qu’Hugo et Dupin veillent au grain. Avec force clin d’œil et références (au dessin ou dans les dialogues) à quelques œuvres emblématiques du genre, Gloris et Lamontagne concluent avec brio et fun ce second diptyque toujours aussi agréable à lire et qui confirme tout le potentiel de cette série comico-gothique. On croise les doigts pour que les prochaines enquêtes se fassent moins attendre.

 

 

 

 

LA MUSIQUE

 

 

 

C'est Quoi ? THE COMEDY OF TERRORS

 

 

C'est de Qui   Les Baxter

 

 

La couv' 

 

 

Déjà entendu dans le coin? Oui

 

 

On peut écouter?

 

 

Ca donne Quoi ? Dream team s’il en est pour cette Comedy Of Terrors, jugez plutôt:, Matheson (Je Suis Une Légende) au scénar’, Tourneur derrière la caméra et Karloff, Lorre, Price et Rathbone devant ! Mais, comme son nom l’indique, on est là pour la deconnade et donc Les Baxter, spécialiste des séries B de genre, tous plus ou moins confondus, s’en donne à cœur joie pour brocarder les grandes B.O de la Hammer et assimilées. S’il a un orchestre complet à sa disposition, il l’utilise cependant avec parcimonie préférant favoriser les instruments les plus adaptés au genre(comprendre « entendu ailleurs »), cordes en tête. L’ensemble sonne donc aussi fun qu’effrayant, passe du coq à l’âne avec bonheur et est clairement un régal pour accompagner ce quatrième tome d’Aspic.

 

-------------------------------

 

Une chronique de Fab

 

Partager cet article

Repost 0
bobd

Présentation

  • : Conseils d'écoutes musicales pour Bandes Dessinées
  • Conseils d'écoutes musicales pour Bandes Dessinées
  • : "...ces illustrations sonores. On apprend toujours quelque chose avec elles. Y compris sur des œuvres qu'on a soi-même écrites." Serge Lehman. (La Brigade Chimérique, Metropolis, L'Homme Truqué)
  • Contact

Rechercher

Tags