13 août 2015 4 13 /08 /août /2015 13:55

 

 

 

 

LA BD:

 

 

 

C'est quoi : JAZZ MAYNARD

 

 

C'est de qui ? Raule & Roger

 

 

Une Couv':

 

 

Déja vu sur B.O BD? Non

 

 

C’est édité chez qui ? Dargaud, un lien vers le site :

http://www.dargaud.com/bd/Jazz-Maynard/Jazz-Maynard/Jazz-Maynard-tome-5-Blood-Jazz-and-tears

 

 

Une planche:

 

 

Ca donne Quoi ? Sacrée surprise que cette série qui a pour cadre Barcelone et qui, malgré son titre, n’a rien à voir avec le jazz ! Jazz est en fait le patronyme du héros charismatique de ce polar nerveux et sexy, un ex-gangster qui va être rattrapé par son passé et obligé de se remettre aux affaires. Un zeste d’Arsène Lupin nouvelle génération, un soupçon de James Bond et une ambiance à la Ocean 11 (12, 13…), voilà le cocktail savoureux que nous proposent les cinq tomes déjà parus. Les scénarios sont soignés (action, humour et émotions se disputent la part du lion) les graphismes sont au diapason et, avec une narration qui fait la part belle aux flashbacks sans alourdir le rythme, un dessin anguleux mais fluide, sensuel, un choix de colo original, que dire sinon que Jazz Maynard est à (re)découvrir d’urgence.

 

 

 

LA MUSIQUE

 

 

 

C'est Quoi ? THE MAN FROM U.N.C.L.E

 

 

C'est de Qui   D. Pemberton

 

 

La couv' 

 

 

Déjà entendu chez nous?

 

 

On peut écouter?

 

 

 

 

Ca donne Quoi ? Si on peut émettre des réserves justifiées sur l’adaptation de Guy Ritchie (bien à cause de ce dernier) des Agents Très Spéciaux, on ne peut que se réjouir à l’écoute de la B.O. Outre une poignée de morceaux souls et funkys connus des 70’s (Nina Simone, Louis Prima, Solomon Burke…), Daniel Pemberton est allé chercher des instruments aux sons délicieusement vintage, de ceux qui peuplaient les films et séries des suscitées 70’s, de Bullit à Mannix en passant par, donc, Agents. Flutes que n’aurait pas reniées un Jethro Tull, marxphones, mandolines, j’en passe  et des meilleurs, le tout dans une ambiance groovy, dans l’esprit des de John Barry, voire de Lalo Schifrin. Bref, une des soundtracks les plus sympa de ce milieu d’année, très en phase avec la série jazz maynard.

 

 

-----------------------

 

Une Chronique de Fab

Partager cet article

Repost 0
bobd

Présentation

  • : Conseils d'écoutes musicales pour Bandes Dessinées
  • Conseils d'écoutes musicales pour Bandes Dessinées
  • : "...ces illustrations sonores. On apprend toujours quelque chose avec elles. Y compris sur des œuvres qu'on a soi-même écrites." Serge Lehman. (La Brigade Chimérique, Metropolis, L'Homme Truqué)
  • Contact

Rechercher

Tags