25 août 2015 2 25 /08 /août /2015 14:55

 

 

 

 

LA BD:

 

 

 


C'est quoi : CASANOVA, AU SERVICE DE L'E.M.P.I.R.E.

 

 

C'est de qui  Fraction & Ba

 

 

La Couv':

 

 

Déjà croisés chez nous? Oui

 

 

C’est édité chez ? Urban, un lien vers le site :

http://www.urban-comics.com/casanova-au-service-de-le-m-p-i-r-e-tome-1/

 

 

Une planche:

 

 

 

Ca donne Quoi ? Casanova Quinn, gentleman cambrioleur, a des problèmes familiaux : son paternel dirige une organisation superpuissante, sa sœur joue sur plusieurs tableaux et il va se retrouver lui même agent double obligé de jongler pour tout maintenir en place…ou tout détruire. Les scénarios à base de réalités parallèles / voyage spatio-temporels sont bien souvent assez complexes comme ça sans que le besoin d’en rajouter se fasse sentir. Matt Fraction, scénariste pourtant chevronné s’il en est, a pourtant pensé bien faire  en multipliant les intrigues et sous-intrigues, les protagonistes et les forces en présence. Casanova s’en retrouve un peu difficile à appréhender et il faudra passer outre ces éléments perturbateurs pour finalement apprécier une série prometteuse mais qui pêche par trop d’ambition. Néanmoins, une fois de plus le style graphique du Brésilien Bà, ici sans son jumeau Moon (qui prend la relève sur les numéros suivants), emporte l’adhésion et représente un atout non négligeable.

 

 

 

 

 

LA MUSIQUE

 

 

 

 

C'est Quoi ? KINGSMAN

 

 

C'est de Qui ? H . Jackman

 

 

La couv' 

 

 

 

Déjà entendu chez B.O BD? Oui

 

 

 On peut écouter?

 

 

 

Ca donne Quoi ? Hum, peut être qu’un jour il faudra expliquer à Jackman (pas Wolverine, l’autre) que n’est pas David Holmes qui veut, et qu’il aura beau faire de son mieux, ce n’est pas en singeant à outrance des gimmicks bondiens que Saltzman et Broccoli  feront appel à lui pour mettre en musique un 007. La B.O de cette adaptation d’un comics de Gibbons et Millar est truffée de passages super bateaux, attendus et entendus de la première à la dernière note, recyclant allègrement tout ce que le genre a proposé de basiques depuis au moins deux décennies. Alors certes le sbire de Hans Zimmer remplit son contrat en soulignant l’action du film avec les effets nécessaires, mais dieu que c’est moyen ! Enfin bref, reste une bande son assez calibrée pour la lecture de Casanova, série hybride parfois bancale.

 

 

______________________

 

Une chronique de Fab

Partager cet article

Repost0
bobd

Présentation

  • : Conseils d'écoutes musicales pour Bandes Dessinées
  • Conseils d'écoutes musicales pour Bandes Dessinées
  • : "...ces illustrations sonores. On apprend toujours quelque chose avec elles. Y compris sur des œuvres qu'on a soi-même écrites." Serge Lehman. (La Brigade Chimérique, Metropolis, L'Homme Truqué)
  • Contact

Rechercher

Tags