10 août 2015 1 10 /08 /août /2015 13:25

 

 

 

 

LA BD:

 

 


C'est quoi : LA CHRONIQUE DES IMMORTELS. LE COUP DE GRACE

 

 


C'est de qui : Von Eckartsberg & Chaiko

 

 

La Couv':

 

 

Déjà croisé chez B.O BD? Oui, sur les tomes précédents.

 

 

C’est édité chez qui ? Paquet, un lien vers le site :

http://www.editionspaquet.com/bd/catalogue/1651-la-chronique-des-immortels-5

 

Une planche:

 

 

 

Ca donne Quoi ? La saga de Hohlbein prend une nouvelle dimension avec le début de ce nouveau cycle, grandement aidée par le talent conjugué des deux auteurs de l’adaptation BD. Notre héros maudit, tourmenté par les questions en suspens sur sa condition, et toujours accompagné du Maure Abou Doun, vient en aide à des villageois, acceptant de délivrer la fille de l’un d’entre eux, enlevée par des moines. Entre inquisition à peine déguisée, lutte de pouvoir, trahisons et, cerise sur le gâteau,  créatures monstrueuses, leur mission ne va pas être de tout repos. La Chronique des Immortels, épopée médiévale fantastique à l’atmosphère sombre et au scénario prenant, qui n’a pas souffert du changement de dessinateur en cours de route (Chaiko se révélant de plus en plus convainquant au fur et à mesure des albums) après ses débuts un brin chaotiques, et malgré un petit bémol perso au niveau de la traduction sur certains passsages, est dorénavant une série avec laquelle il faudra compter.

 

 

 

 

LA MUSIQUE

 

 

 

 

C'est Quoi ? GAME OF THRONES SAISON V

 

 

C'est de Qui ? R. Djawadi

 

 

La couv' 

 

 

Déjà entendu chez nous? Oui

 

 

On peut écouter?  Toute entière par là:

 

 

 

Ca donne Quoi ? Passée l’euphorie des premières années/premières B.O, et nonobstant la pseudo déception quasi générale (mais pas forcément justifiée) de la dernière saison en date, qu’en est-il de la musique de la saison 5 de l’une des séries les plus plébiscitée de ses dernières années ? Force est de reconnaître que Djawadi, rejeton de l’écurie d’Hans Zimmer, a pu faire illusion les premiers temps, grâce à quelques morceaux réussis et, évidement, l’aspect émotionnel de l’association musique/images. Aujourd’hui, sans grande surprise mais avec une certaine déception, le bonhomme se repose sur ses lauriers et fait tourner en boucle sa poignée de thèmes qu’il modifie à peine, les arrangeants avec force artifices pensant que cela suffit à faire de nouveaux morceaux. La réponse est non, il est probable que la série aurait gagné à avoir une B.O plus inventive au fil des ans, surtout quand on connaît l’impact de la musique dans le genre héroic-fantasy. Mais bon, ne crachons pas dans la soupe, ça reste de la B.O de genre fort écoutable, à défaut de surprendre, et, tout comme le scénario actuel de Game Of Thrones et celui de la Chronique des Immortels, l’ensemble est fort sombre et donc adéquat.

 

 

------------------

 

Une chronique signée Fab

Partager cet article

Repost0
bobd

Présentation

  • : Conseils d'écoutes musicales pour Bandes Dessinées
  • Conseils d'écoutes musicales pour Bandes Dessinées
  • : "...ces illustrations sonores. On apprend toujours quelque chose avec elles. Y compris sur des œuvres qu'on a soi-même écrites." Serge Lehman. (La Brigade Chimérique, Metropolis, L'Homme Truqué)
  • Contact

Rechercher

Tags