26 août 2015 3 26 /08 /août /2015 15:45

 

 

 

 

LA BD:

 

 


C'est quoi : PRETTY LITTLE NIGHTMARES

 


C'est de qui  David Chauvel et Hervé Boivin

 

 

La Couv':

 

 

Déjà croisés chez B.O BD?  Oui pour Chauvel.

 

 

C’est édité chez qui ?, Aargh ! Un lien vers le site:

http://www.aaarg-editions.fr/home/91-pretty-little-nightmares-par-david-chauvel-herve-boivin.html

 

Une  planche:

 

 

Ca donne Quoi ?  À l’origine, Lili & Winker était une « courte » série de deux tomes publiée chez Delcourt sur un scénario du productif David Chauvel  avec Hervé Boivin aux crayons. Reprise sous la forme d’un somptueux volume par Aaarg ! et rebaptisée  Pretty Little Nightmares , cette édition rajoute deux histoires courtes pour en faire une intégrale définitive. Avec un trait dynamique rappelant un peu celui de Foerster, ces histoires oscillent entre l’absurde d’un David Lynch et l’aspect dérangeant des histoires de Foerster. Ces histoires à sketches, dont on ne connaitra pas tous les aboutissants mais dont on sort un peu bousculé, ne plairont pas au plus grand nombre mais en termes de liberté et d’humour noir voire gore, on referme le livre au terme d’un voyage périlleux avec la sensation d’avoir lu quelque chose  hors norme sur lequel de futures relectures ne seront pas de trop pour en saisir tous les détails.

 

 

 

 

 

LA MUSIQUE

 

 

 

C'est Quoi ? COME TO DADDY

 

 

C'est de Qui ?  Aphex Twin

 

 

La couv' 

 

 

Déjà croisé sur le site? non

 

 

On peut écouter?

 

 

 

Ca donne Quoi  Connu pour être un électron libre dans la musique électronique, le pseudo Aphex Twin cache le bouillonnant esprit de Richard D. James qui s’est complètement lâché dans l’excès de l’E.P.  Come to Daddy,  livrant une jungle froide et un brin dérangeante. Les personnages du clip de Cunningham ainsi que la couverture avec ces clones de Richard D. James rappellent les sourires inquiétants de Lili & Winker dont ils partagent également les « facéties ». La répétition torturée de la phrase « I Want Your Soul » instaure un climat de terreur et de satisfaction SM : peu d’oreilles ont été préparées à ce maelstrom de sons extrêmes !Le reste de cet E.P. est un peu plus calme mais attise néanmoins la curiosité de l’auditeur aux sons intrigants d’un Aphex Twin en pleine mesure de ses moyens achevant la continuité parfaite avec les cauchemars inspirés de Pretty Little Nightmares .

 

-----------------------

 

Une chronique par Jet

Partager cet article

Repost 0
bobd

Présentation

  • : Conseils d'écoutes musicales pour Bandes Dessinées
  • Conseils d'écoutes musicales pour Bandes Dessinées
  • : "...ces illustrations sonores. On apprend toujours quelque chose avec elles. Y compris sur des œuvres qu'on a soi-même écrites." Serge Lehman. (La Brigade Chimérique, Metropolis, L'Homme Truqué)
  • Contact

Rechercher

Tags