1 août 2015 6 01 /08 /août /2015 14:37

 

 

 

 

 

Toujours dans le cadre de nos (re) découvertes de l’été :

 

 

 

LA BD:

 

 

C'est quoi : DEUX FRERES

 

 

C'est de qui : Moon & Ba

 

 

La Couv':

 

 

Déja croisé chez nous? Oui

 

 

C’est édité chez qui ?  Urban, un lien vers le site

http://www.urban-comics.com/deux-freres/

 

Une planche:

 

 

Ca donne quoi ? Deux Frères est une saga familiale brésilienne digne d’un Elia Kazan ou d’un Garcia Marquez : fratrie qui se déchire, mère castratrice et fusionnelle, père dépassé, et personnages secondaires satellites fouillés, le tout dans un enchainement de rebondissements et de coups de théâtre bien dosés. Comme ils ont déjà su le prouver de par le passé avec des œuvres aussi multiples que diverses, les jumeaux Moon et Ba (si, si !) savent marier comme personne traits simples à la limite de la caricature et expressivité exacerbée. Leurs personnages tout comme leur décors transpirent le vrai et délivrent une passion palpable et une sensualité à fleur de papier. Une adaptation réjouissante, à la narration complexe mais maitrisée, où fond et forme se marient à merveille. Le grand format choisi par Urban fait clairement honneur au noir et blanc des auteurs.

 

 

 

 

LA MUSIQUE

 

 

 

 

C'est Quoi ?  CHRONIQUE D’UNE MORT ANNONCEE

 

 

C'est de Qui   P. Piccioni

 

 

La couv' 

 

 

Déjà entendu chez nous? Non

 

 

On peut écouter?

 

 

 

 

 

Ca donne Quoi ? Si le nom de ce compositeur italien ne vous parle pas, il faut savoir qu’il est quand même responsable de presque 300 B.O, tous styles et genres confondus, essentiellement dans son pays certes, mais tout de même pour des réalisateurs aussi célèbres que Rossellini, De Sica ou encore Bertolluci. Ici c’est sur l’adaptation par Rosi du roman éponyme de Gabriel Garcia Marquez (tiens !) qu’il œuvre ; Sa musique, si un peu datée années 80 de temps à autre, est à l’image de l’histoire qu’elle accompagne : tragique et romantique, poignante et sombre. Pas de morceaux de bravoure ni de thèmes marquants, mais une atmosphère musicale à l’unité forte et au résultat efficace. Une musique quelque peu hors du temps fort agréable avec les Deux Frères de Moon et Bà.

 

 

----------------------------

 

Une chronique -d'un album annoncé- signée Fab

Partager cet article

Repost0
bobd

Présentation

  • : Conseils d'écoutes musicales pour Bandes Dessinées
  • Conseils d'écoutes musicales pour Bandes Dessinées
  • : "...ces illustrations sonores. On apprend toujours quelque chose avec elles. Y compris sur des œuvres qu'on a soi-même écrites." Serge Lehman. (La Brigade Chimérique, Metropolis, L'Homme Truqué)
  • Contact

Rechercher

Tags