7 juillet 2015 2 07 /07 /juillet /2015 14:55

 

 

 

 

LA BD:

 

 

 


C'est quoi : THIERRY LE CHEVALIER. POUR DIEU ET POUR LE ROI.

 


C'est de qui  Charlier et Laffond

 

 

La Couv':

 

 

Déjà croisés sur B.O BD?  Oui

 

 

C’est édité chez qui ? Fordis, un lien vers le site :

http://www.fordisbooksandpictures.fr/

 

Une  planche:

 

 

Ca donne Quoi ?   Dans ce nouvel épisode, qui paraît 6 mois à peine après le premier, nos deux amis décident de se faire croisés afin de porter assistance au Roi Richard. En route ils échouent à déjouer le piège qu’un chevalier félon tend  à un messager portant la preuve d’une tentative d’assassinat du monarque anglais par son frère le Prince Jean. Va s’engager alors entre nos héros et leurs ennemis une course poursuite qui les mènera de France jusqu’en Terre Sainte en passant par la Cité des Doges. Dans un esprit aventureux digne d’un Foster, Charlier et Laffond livrent, en 1958 dans les pages de Spirou, un second épisode (sur quatre) haut en couleur et plein de rebondissements. Le trait de l’artiste espagnol, d’un réalisme épique délicieux, dans l’esprit de ses compatriotes les De La Fuente et, un peu plus tard, Font, est un régal de classicisme old school, idéal sur le scénario de Charlier. Fordis fait encore ici un excellent travail de restauration que les amateurs sauront apprécier à sa juste valeur.

 

 

 

 

LA MUSIQUE

 

 

 

C'est Quoi ? IVANHOE

 

 

C'est de Qui ? E. Astley

 

 

La couv' 

 

 

Déjà entendu dans le coin? Non

 

 

 On peut écouter?

 

 

 

 

 

Ca donne Quoi  Pour cette série de 1958, qui voit un tout jeune Roger « n’est pas 007 qui veut »Moore jouer le héros de Walter Scott, Astley, qui a déjà composé les musiques des séries TV Robin des Bois et Lancelot une poignée d’années auparavant, profite d’une augmentation consistante du budget pour écrire des thèmes héroïques et endiablés où l’orchestre est mis à contribution au mieux. S’inspirant notamment des scores des films d’aventures à succès produits Outre Atlantique, il livre une B.O très aboutie et qui donne au genre, à la télévision, ses lettres de noblesse. Un accompagnement musical tout à fait désigné pour ce revival de Thierry Le Chevalier.

 

 

----------------------

 

 

Une chronique de Fab

Partager cet article

Repost 0
bobd

Présentation

  • : Conseils d'écoutes musicales pour Bandes Dessinées
  • Conseils d'écoutes musicales pour Bandes Dessinées
  • : "...ces illustrations sonores. On apprend toujours quelque chose avec elles. Y compris sur des œuvres qu'on a soi-même écrites." Serge Lehman. (La Brigade Chimérique, Metropolis, L'Homme Truqué)
  • Contact

Rechercher

Tags