15 juillet 2015 3 15 /07 /juillet /2015 13:01

 

 

 

 

 

 

LA BD:

 

 

 

 

C'est quoi : LA BANQUE. DEUXIEME GENERATION.

 

 

C'est de qui :

 

 

La Couv':

 

 

Déja rencontrés sur B.O BD? Oui

 

 

C’est édité chez qui ? Dargaud, un lien vers le site :

http://www.dargaud.com/bd/Banque-La/Banque-La/Banque-La-tome-3-1857-1871-Deuxieme-Generation

 

Une planche:

 

 

 

Ca donne Quoi  On retrouve la famille Saint Hubert au travers de leurs descendants pendant le Second Empire dans une capitale en pleine transformation. Bas instincts, vengeance implacable, pots de vins, secrets de famille et manigances sont les maîtres mots de ce nouveau chapitre qui, une fois encore, à travers un scénario aussi documenté que bien écrit, montre à quel point l’argent fait tourner le monde et tomber les têtes. Le dessinateur a changé pour cette nouvelle génération mais c’est loin d’être gênant, et s’il faut reconnaître que je préférais peut être le trait du précédent, c’est un choix original afin de marquer chaque génération d’un style graphique bien a elle.

 

 

 

 

 

LA MUSIQUE

 

 

 

C'est Quoi ? OUT OF THE PAST

 

 

C'est de Qui ? R. Webb

 

 

La couv' 

 

 

Déjà croisé sur le site?  Oui

 

 

On peut écouter?

 

 

 

 

Ca donne Quoi ? Si il y a bien un genre dans lequel Roy Webb excellait c'était le film Noir. A l'époque, à Hollywood, seul peut être Miklos Rozsa le surpassait dans le domaine. Pour Out Of The Past, dont l'action est quasi exclusivement centrée sur son personnage principal et la manière dont il résout ses problèmes, Webb livre une B.O au cordeau. Des cordes menaçantes en sourdine aux explosions de cuivres en passant par des thèmes qui mettent mal à l’aise, seul une ou deux mélodies un peu moins pessimstes parviennent à tirer la B.O de sa noirceur générale le temps d’un furtif répit. Depuis le début de la saga de la Banque, je me convainc que c’est autant une étude socio-politique de mœurs qu’un grand roman fleuve noir, ce que l’accompagnement de ce genre de soundtracks tend à confirmer.

 

---------------------------

 

Une chronique signée Fab

Partager cet article

Repost 0
bobd

Présentation

  • : Conseils d'écoutes musicales pour Bandes Dessinées
  • Conseils d'écoutes musicales pour Bandes Dessinées
  • : "...ces illustrations sonores. On apprend toujours quelque chose avec elles. Y compris sur des œuvres qu'on a soi-même écrites." Serge Lehman. (La Brigade Chimérique, Metropolis, L'Homme Truqué)
  • Contact

Rechercher

Tags