20 juillet 2015 1 20 /07 /juillet /2015 11:16

 

 

 

 

LA BD:

 

 

 

C'est quoi : NIMONA

 

 

C'est de qui : N. Stevenson

 

 

La Couv':

 

 

Déja croisé chez nous?

 

 

C’est édité chez qui ? Dargaud, un lien vers le site :

http://www.dargaud.com/bd/Nimona

 

 

Une planche:

 

 

 

Ca donne Quoi   Imaginez un croisement entre Courtney Crumrin et Scott Pilgrim le tout dans un univers rétro futuriste décalé et délirant. Nimona est une jeune fille qui peut à son gré prendre la forme de n'importe quelle créature et qui va devenir l'assistante d'un chevalier déchu slash savant fou. Mais les méchants ne sont pas toujours ceux que l'on croit. Mélangeant allègrement les genres avec brio et beaucoup d'humour l'auteur de cette saga, d'abord publiée en ligne (mais plus disponible sous cette forme depuis que Harper & Collins s’est décidé à le publier en version papier), livre une histoire qui va à cent à l'heure et qui est loin de n'être qu'un récit jeunesse. Le trait, pas loin de celui d’un Tom Gauld, ajoute au décalage général du titre.

 

 

 

 

 

LA MUSIQUE

 

 

 

 

C'est Quoi ? THE LIBRARIANS

 

 

C'est de Qui ?  J.Lo Duca

 

 

La couv' 

 

 

Déjà entendu sur B.O BD? Oui à quelques reprises.

 

 

On peut écouter? En regardant un épisode de la saison 1:

 

 

 

Ca donne Quoi ? Si, malgré la présence de la sculpturale Rebecca « Mystique » Romjin à son générique, et son aura plutôt fun, j’ai fait l’impasse sur la série la plus regardée en 2014 sur le Câble ricain, sa B.O m’a au contraire bien interpelé. Le vétéran Lo Duca, qui a mis entre autre en musique des choses aussi éloignées que Xéna ou Spartacus (et ce rien qu’en parlant de son palmarès TV), s’en donne à cœur joie ici, recyclant certes pas mal de ses gimmicks de genre (de l’aventure au fantastique, le tout souvent mâtiné de comédie bon ton) mais livrant une copie quasi sans fautes qui, à la lecture de Ninoma, donne la banane au lecteur, effet garanti !

 

------------------------

 

Une chronique signée Fab

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
bobd

Présentation

  • : Conseils d'écoutes musicales pour Bandes Dessinées
  • Conseils d'écoutes musicales pour Bandes Dessinées
  • : "...ces illustrations sonores. On apprend toujours quelque chose avec elles. Y compris sur des œuvres qu'on a soi-même écrites." Serge Lehman. (La Brigade Chimérique, Metropolis, L'Homme Truqué)
  • Contact

Rechercher

Tags