30 juillet 2015 4 30 /07 /juillet /2015 07:04

 

 

 

 

 

LA BD:

 

 

 

C'est quoi : NEW YORK FOUR

 

 

C'est de qui ? Wood & Ryan

 

 

La Couv':

 

 

Déja croisés chez nous? Oui pour Wood

 

 

C’est édité chez qui ? Urban, un lien vers le site :

http://www.urban-comics.com/new-york-four/

 

 

 

Une planche:

 

 

 

Ca donne Quoi ? Je ne peux pas dire que Brian Wood ne m’avait pas averti, dés son introduction à New York Four, sur le fait que cette série lui ait été « commandée » par DC dans le cadre  de leur collection Minx, destinée aux…filles ! Et il est clair, à la lecture de cette chronique de la vie de 4 copines au sein de la Grosse Pomme qui vont devoir composer avec les caractères de chacune, leurs problèmes familiaux, de cœur etc… qu’on est loin de certaines productions du scénariste que nous avons croisé ici entre autre sur Northlanders (sagas de vikings burnés), ou Conan. Et pourtant, j’aurai presque honte de l’avouer, je n’ai lâché New York Four (et sa suite Five, qu’Urban a eu la bonne idée d’inclure dans ce TPB massif) qu’une fois l’histoire terminée. Wood est de cette trempe d’auteur capable d’écrire sur des choses aussi différentes que la guerre (toutes périodes confondues), l’Heroic Fantasy, Star Wars, le sport féminin ou les X-Men avec la même réussite. Alors après il faudrait peut être avoir l’avis d’une lectrice féminine sur NY4 et 5, voir si c’est parfois un peu cliché (les personnages masculins le sont clairement, ne servant ici quasiment que de faire valoir), mais force est de reconnaître que c’est bien écrit et tout aussi bien mis en image, dans un style à la Paul Pope bien adapté.

 

 

 

 

LA MUSIQUE

 

 

 

C'est Quoi ? DEFINITELY, MAYBE

 

 

C'est de Qui   C. Mansell

 

 

La couv' 

 

 

Déjà entendu chez B.O BD? Pas mal de fois oui.

 

 

On peut écouter?

 

 

 

 

 

 

 

Ca donne Quoi ? Est ce que on peut expliquer cette B.O pop/rock guimauve qu’elle n’en peut plus par le fait que Mansell, avant d’être le compositeur de musques de films aussi originales que Moon ou Requiem for a dream, ai été le leader du group Pop Will Eat Itself ? Je ne m’avancerais pas à l'affirmer mais il est clair que, là aussi, on est loin de ce à quoi l’artiste nous avait habitué. Des thèmes romantiques à la guitare ou au piano auxquels ils ne manquent qu’une poignée de paroles lambda pour faire des tubes FM dégoulinants. Bon après, c’est probablement parfait pour le film, vu le sujet et les acteurs impliqués, et, soyons francs, ça ne dénote pas avec les deux séries New York 4 et 5, mais ça augmente clairement le coté « filles » du truc. (Mais bon, là aussi je m'en doutais un peu…).

 

 

---------------------------

 

Une chronique "spéciale fille" de Fab

Partager cet article

Repost 0
bobd

Présentation

  • : Conseils d'écoutes musicales pour Bandes Dessinées
  • Conseils d'écoutes musicales pour Bandes Dessinées
  • : "...ces illustrations sonores. On apprend toujours quelque chose avec elles. Y compris sur des œuvres qu'on a soi-même écrites." Serge Lehman. (La Brigade Chimérique, Metropolis, L'Homme Truqué)
  • Contact

Rechercher

Tags