22 juin 2015 1 22 /06 /juin /2015 05:56

 

 

 

LA BD:

 

 


C'est quoi : L’ILIADE ET L’ODYSSEE

 

 

C'est de qui  S. Bravi

 

 

La Couv':

 

 

Déjà croisée dans le coin?  Non

 

 

C’est édité chez qui ? Rue De Sèvres, un lien vers le site :

http://www.editions-ruedesevres.fr/liliade-et-lodyss%C3%A9e

 

Une planche:

 

 

Ca donne Quoi ? Je doute que Bandes originales Pour Bandes Dessinées et le magazine Elle partagent beaucoup de lectrices, et ce n’est pas grave puisque la BD du jour ne s’adresse pas à celles du journal féminin vu qu’elles ont déjà la chance d’avoir lu la version loufoque et décalée des classiques d’Homère par la touche à tout Soledad Bravi. Tout en respectant scrupuleusement les intrigues de la Guerre de Troie et du retour d’Ulysse, qu’elle réécrit an saynètes, l’auteure leur donne un coup de jeune bienvenu, avec un ton résolument actuel et dans un style graphique proche du dessin humoristique. L’ensemble est très distrayant, plein de fantaisie et donnerait –presque-envie de se replonger dans les textes d’origine.

 

 

 

 

LA MUSIQUE

 

 

 

 

C'est Quoi ? ASTERIX ET LE DOMAINE DES DIEUX

 

 

C'est de Qui ? P. Rombi

 

 

La couv' 

 

 

Déjà entendu par ici? Non

 

 

 

 On peut écouter?

 

 

 

 

Ca donne Quoi  Si Astier a pour habitude de tout gérer, et plutôt bien, il laisse à Phillipe Rombi le soin de mettre en musique sa reprise d’Asterix. A l’image d’un film qui réussit à garder l’esprit des héros de Goscinny et Uderzo tout en transpirant de la personnalité de son auteur, la musique de Rombi, d’habitude plus cantonnée à de l’intimiste, respire la liberté débridée, se référant aux grands classiques de la musique d’aventure. Evitant le piège de la comédie enfantine ou de la B.O tout public lambda, le compositeur livre une partition digne d’un film grand spectacle, qui fait penser à du Goldsmith parfois, que ce soit dans ses envolées comme dans ses expérimentations (qui font la force et l’originalité de l’ensemble). L’esprit est très enjoué et rend L’Illiade et l’ Odyssée version Bravi encore plus fun et décalé.

 

 

---------------

 

Une chronique signée Fab

 

Partager cet article

Repost 0
bobd

Présentation

  • : Conseils d'écoutes musicales pour Bandes Dessinées
  • Conseils d'écoutes musicales pour Bandes Dessinées
  • : "...ces illustrations sonores. On apprend toujours quelque chose avec elles. Y compris sur des œuvres qu'on a soi-même écrites." Serge Lehman. (La Brigade Chimérique, Metropolis, L'Homme Truqué)
  • Contact

Rechercher

Tags