8 juin 2015 1 08 /06 /juin /2015 14:05

 

 

 

 

LA BD:

 

 

 

C'est quoi : 1000 TEMPÊTES

 

 

C'est de qui : T. Sandoval

 

 

La Couv':

 

 

Déja rencontrés dans le coin?

 

 

C’est édité chez qui ?Paquet, un lien vers le site :

http://www.paquet.li/bd/catalogue/1600-1000-tempetes

 

Une planche:

 

 

 

Ca donne Quoi  Vous vous souvenez peut être comme j’avais été emballé par le Serpent D’Eau, précédent opus de Tony Sandoval chez Paquet, au sein de la collection Calamar (dont il est également directeur). On retrouve dans ce nouvel album, au design superbe, les thèmes qui sont chers à l’auteur mexicain : le fantastique, les créatures monstrueuses, les difficultés des relations adolescentes, la mort,… Une jeune fille albinos, orpheline, se complait dans son monde imaginaire, à tel point que ses camarades la prennent pour une sorcière. Alors  qu’elle s’éveille à l’amour, elle découvre un monde parallèle infesté de monstres qui la prennent pour leur reine. Mélangeant les techniques graphiques avec autant de réussite, Sandoval tisse à nouveau une toile narrative et visuelle enivrante et signe encore un album à part.

 

 

 

 

 

LA MUSIQUE

 

 

 

C'est Quoi ? IN THE WALL

 

 

C'est de Qui ? Clint Mansell

 

 

 La couv' 

 

 

Déjà entendu sur B.O BD? oui

 

 

On peut écouter?

 

 

 

Ca donne Quoi ? En 2007 sort ce court métrage qui sous ses airs de film de genre cache une réelle efficacité sans (trop) tomber dans les lieux communs de l’épouvante. Dans la veine de ses travaux pour Aronofsky, avec le Kronos Quartet, Mansell explore les possibilités du mixage intensif d’instruments classiques (cordes en tête) avec des effets électroniques. Quelques gimmicks que l’on retrouve sur le reste de la prod de Mansell complètent une galette conceptuelle et aboutie. Le résultat dépasse les limites de la musique de film traditionnelle, créant une mosaïque sonore qui devient vite des plus stressante et a clairement participé à la réussite du film, tout comme, à quelques minimes exceptions près, à installer une atmosphère irréelle et angoissante sur le 1000 Tempêtes de Sandoval.

 

 

--------------

 

Une chronique signée Fab

 

Partager cet article

Repost 0
bobd

Présentation

  • : Conseils d'écoutes musicales pour Bandes Dessinées
  • Conseils d'écoutes musicales pour Bandes Dessinées
  • : "...ces illustrations sonores. On apprend toujours quelque chose avec elles. Y compris sur des œuvres qu'on a soi-même écrites." Serge Lehman. (La Brigade Chimérique, Metropolis, L'Homme Truqué)
  • Contact

Rechercher

Tags