25 juin 2015 4 25 /06 /juin /2015 05:50

 

 

 

LA BD:

 

 

 

 

C'est quoi : LE PANTHEON DES STARS DU ROCK. ANNEES 80 A 2000.

 

 

C'est de qui : A.Bochard

 

 

La Couv':

 

 

 

 

Déja rencontrés sur B.O BD? Oui

 

 

C’est édité chez qui ?Physalis, un lien vers le site :

 

 

 http://www.editions-physalis.com/le-pantheon-des-stars-du-rock/le-pantheon-des-stars-du-rock-tome-2.html

 

 

 

Une planche:

 

 

 

 

Ca donne Quoi  Faisant suite au premier tome qui s’intéressait aux 60’s et 70’s, ce second volet se penche sur les trois décennies suivantes en présentant les nécrologies de quatre figures marquantes du rock et de la pop. Freddie Mercury, le chanteur des Queen, Kurt Cobain, celui de Nirvana, Michael jackson et Amy Winehouse. Le choix est donc aussi varié et amusant que le ton et le style graphique d’Alex Bochard, sympathique auteur de cette série (et accessoirement responsable du logo/portrait de B.O BD, en haut à droite de cette page). Hormis Amy Winehouse, les trois autres stars présentées ici font clairement partie de ma jeunesse musicale, inutile de dire que j’ai donc été particulièrement réceptif à ce nouveau tome. Le trait est humoristique, varié, parfois  exagéré voire caricatural (en bien) mais n’empêche pas un texte tout aussi drôle et des plus exhaustif. Bref, un hommage caustique et nostalgique à des icones marquantes de leurs générations.

 

 

 

 

 

 

 

 

LA MUSIQUE

 

 

 

 

C'est Quoi ? JUST A POKE

 

 

 

C'est de Qui ? Sweet Smoke

 

 

La couv' 

 

 

 

 

 

 

Déjà croisé sur le site?  Non

 

 

 

On peut écouter?

 

 

LA BD:

 

C'est quoi : LE PANTHEON DES STARS DU ROCK 2

C'est de qui : A.Bochard

La Couv':

 

Déja rencontrés sur B.O BD? Oui

C’est édité chez qui ?Physalis, un lien vers le site :

 

 

Une planche:

 

Ca donne Quoi  Faisant suite au premier tome qui s’intéressait aux 60’s et 70’s, ce second volet se penche sur les deux décennies suivantes en présentant les nécrologies de quatre figures marquantes du rock et de la pop. Freddie Mercury, le chanteur des Queen, Kurt Cobain, celui de Nirvana, Michael jackson et Amy Winehouse. Le choix est donc aussi varié et amusant que le ton et le style graphique d’Alex Bochard, sympathique auteur de cette série (et accessoirement responsable du logo/portrait de B.O BD, en haut à droite de cette page). Hormis Amy Winehouse, les trois autres stars présentées ici font clairement partie de ma jeunesse musicale, inutile de dire que j’ai donc été particulièrement réceptif à ce nouveau tome. Le trait est humoristique, varié, parfois  exagéré voire caricatural (en bien) mais n’empêche pas un texte tout aussi drôle et des plus exhaustif. Bref, un hommage caustique et nostalgique à des icones marquantes de leurs générations.

 

 

 

 

 

LA MUSIQUE

 

C'est Quoi ? JUST A POKE

 

C'est de Qui ? Sweet Smoke

 La couv' 

 

Déjà croisé sur le site?  Non

On peut écouter?

 

 
 
 
 
 

 

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

 

 

 

Ca donne Quoi ? Assimilé au rock psychédélique (en même temps avec un nom pareil !), Sweet Smoke était surtout un groupe intéressant par sa conception de la musique : jams improvisés, mélange des genres, performances instrumentales et scéniques. Ne rencontrant pas le succès escompté dans leur Amérique natale, c’est en Europe qu’ils sortent leur premier album, « juste une taff » (ouais hein !) composé de seulement deux pistes de plus d’un quart d’heure chacune. Outre un groove agréable bien qu’un brin daté et une atmosphère funky rock entrainante, cet album était surtout utile à une époque pour tester votre système stéréo à la maison ou dans la voiture. Le ressortir pour accompagner ce second volet du Panthéon a été bien fun.

 

--------------------

 

Une chronique rock de Fab

 

 

-----------------------------

Partager cet article

Repost 0
bobd

Présentation

  • : Conseils d'écoutes musicales pour Bandes Dessinées
  • Conseils d'écoutes musicales pour Bandes Dessinées
  • : "...ces illustrations sonores. On apprend toujours quelque chose avec elles. Y compris sur des œuvres qu'on a soi-même écrites." Serge Lehman. (La Brigade Chimérique, Metropolis, L'Homme Truqué)
  • Contact

Rechercher

Tags