23 juin 2015 2 23 /06 /juin /2015 08:34

 

 

 

LA BD:

 

 

 

 

C'est quoi : LES MAITRES INQUISITEURS. 2

 

 

C'est de qui :Jarry & Deplano

 

 

La Couv':

 

 

Déjà lus chez B.O BD? Oui pour le scénariste.

 

 

C’est édité par? Soleil, un lien vers le site :

http://www.soleilprod.com/serie/maitres-inquisiteurs-02-sasmael.html

 

Une planche:

 

 

Ca donne Quoi : Second inquisiteur, seconde enquête de la série concept : on a ici une tuerie massive, un coupable peu évident, un tandem peu orthodoxe, une conspiration doublée d’un trafic d’armes…Je regretterai presque la lointaine époque où j’étais un rôliste passionné, les productions au rythme stakhanoviste du « tandem » Istin/ Jarry sont en effet un vivier inépuisable pour adapter en scénario de JdR. Néanmoins, et si je reste admiratif du boulot fourni à chaque fois sur les backgrounds, les univers et les protagonistes, je vais à l’avenir me limiter à une série à la fois, histoire d’apprécier à sa juste valeur. Le premier tome des Maîtres Inquisiteurs m’avait assez plu, celui-ci m’a moins emballé, peut être parce que je l’ai lu après le Nains du même duo, qui bénéficie d’un dessin plus abouti (sur ce tome 2 des Maîtres je trouve beaucoup de cases trop petites pour faire justice à la patte du dessinateur) et qui est peut être moins bavard. J’en reste là pour le moment sur cette série, mais pas dit que j’y revienne plus tard (ce ne serait pas la première fois)

 

 

 

 

 

LA MUSIQUE

 

 

 

C'est Quoi ? VIKINGS SEASON 3

 

 

C'est de Qui   Trevor Morris

 

 

La couv' 

 

 

 

Déjà entendu sur le site? Oui

 

 

On peut écouter?

 

 

 

 

Ca donne Quoi  Tout comme la série tv, qui se bonifie au fil des saisons, la musique de Vikings (de History Channel pour ceux qui ne connaissent pas) est de plus en plus travaillée et peaufinée. Morris varie ses thèmes aux influences folkloriques et « invite » le groupe Wardruna que l’on avait déjà un peu entendu sur la saison précédente à insérer d’autres de leurs morceaux tribaux au sein d’une B.O qui évolue avec les différentes parties du scénario : invasion, batailles, traitrises, émotion…Tout un panel qui reste pourtant très soudé niveau ambiance et unité. Une galette certes un peu décalée pour ce second volet des Maîtres Inquisiteurs mais qui, du coup, a apporté une touche d’originalité bienvenue.

 

 

------------------

 

Une chronique de fab 

Partager cet article

Repost 0
bobd

Présentation

  • : Conseils d'écoutes musicales pour Bandes Dessinées
  • Conseils d'écoutes musicales pour Bandes Dessinées
  • : "...ces illustrations sonores. On apprend toujours quelque chose avec elles. Y compris sur des œuvres qu'on a soi-même écrites." Serge Lehman. (La Brigade Chimérique, Metropolis, L'Homme Truqué)
  • Contact

Rechercher

Tags