10 juin 2015 3 10 /06 /juin /2015 16:22

 

 

LA BD:

 


C'est quoi : Z COMME DON DIEGO

 


C'est de qui  Erre & Fabcaro

 

 

Une Couv':

 

 

Déjà vu chez nous?  Oui

 

 

C’est édité chez qui ? DARGAUD, un lien vers le site :

http://www.dargaud.com/bd/Z-comme-Don-Diego

 

Une  planche:

 

 

Ca donne Quoi ?   Œuvre populaire par excellence, Zorro a déjà fait l’objet de nombreuses parodies et détournements mais assez peu  en  BD. C’est désormais chose faite avec cet excellent diptyque par les deux Fabrice : Fabcaro au scénario et Erre au dessin. Lorgnant davantage sur la série Disney avec le fidèle comparse silencieux Bernardo et le gros sergent Garcia plutôt que les films avec Delon ou Banderas, le challenge est néanmoins de taille avec des gags d’une demi-page par un gaufrier de 6 cases, l’ensemble composant une histoire complète. Inutile de tourner autour du pot : plus c’est con plus c’est bon ! Toutes les situations sont parfaitement mises en relief et même si on ne rigole pas à chaque gag, le sourire reste quand même de mise avec ce pauvre Don Diego taillant la bavette avec le Sergent Garcia entre 2 duels d’épée, le manque de reconnaissance de sa prétendante qui n’a de yeux que pour son alter ego Zorro ou l’incapacité de Bernardo de se faire comprendre par son langage des mains ! Le style cartoon et aéré fait particulièrement mouche. Tous les personnages clés de la série sont facilement identifiables et même si les décors ne sont pas détaillés, la diversité est de mise avec une mise en couleurs chatoyante et des cadrages dynamiques. Mention spéciale pour cette série complète en 2 tomes pour tout public et sans vulgarité pour tout amateur d’humour absurde inspiré !

 

 

 

 

 

 

LA MUSIQUE

 

 

 

 

C'est Quoi ? MEXICAN SPAGHETTI WESTERN

 

 

C'est de Qui ? Chingon

 

 

La couv' 

 

 

Déjà entendu sur B.O BD? Oui et non.

 

 

On peut écouter?

 

 

Ca donne Quoi  Il aurait été bien peu audacieux, voire clairement téléphoné  de choisir comme accompagnement musical le générique d’origine de la série Disney ! Non, ici, chez B.O BD, vous le savez Señor, on préfère la curiosité à la facilité ! Voici donc  Chingon, groupe mexicain créé par Robert Rodriguez, comparse latino de Tarantino, spécialisé dans la mise en musique de ses propres œuvres (pas toujours avec succès on a pu s’en rendre compte par ici). La principale œuvre du combo,  au titre évocateur de « Mexican Spaghetti Western » (tout un programme !), est un vivier sympathique où l’on peut à loisir piocher quelques petits joyaux entre rock et sonorités latines plus ou moins inspirées. Croyez-moi, en lisant dépaysement garanti pour un voyage muy caliente à prendre au second degré.

 

 

--------------------------

 

 

Une chronique pleine de mariachis de Jet

 

Partager cet article

Repost 0
bobd

Présentation

  • : Conseils d'écoutes musicales pour Bandes Dessinées
  • Conseils d'écoutes musicales pour Bandes Dessinées
  • : "...ces illustrations sonores. On apprend toujours quelque chose avec elles. Y compris sur des œuvres qu'on a soi-même écrites." Serge Lehman. (La Brigade Chimérique, Metropolis, L'Homme Truqué)
  • Contact

Rechercher

Tags