12 juin 2015 5 12 /06 /juin /2015 16:24

 

 

 

LA BD:

 

 


C'est quoi : NOUS, LES MORTS TOME 2

 


C'est de qui  Macan & Kordey

 

 

La Couv':

 

 

Déjà vu chez nous?  Oui y a pas longtemps même.

 

 

C’est édité chez qui ? Delcourt, un lien vers le site :

https://www.editions-delcourt.fr/serie/nous-les-morts-02-le-continent-cimetiere.html

 

Une  planche:

 

 

 

Ca donne Quoi ?  Il s’est passé à peine deux mois entre la parution du premier et de ce second tome et l’enthousiasme initial ne s’est pas essoufflé. Bien au contraire avec la poursuite du périple de nos incas toujours en quête d’une source de vie éternelle dans une Europe dévastée par la Peste Noire et…. Les morts vivants !Darko Macan maitrise parfaitement son sujet et ne laisse aucun répit au lecteur avec le rythme millimétré d’une série télé dont il partagerait le goût pour les rebondissements et les révélations. Il y souffle un humour des plus noir avec ces incas apprenant à vivre avec des Européens dont la seule motivation se limite à manger! Si on  rajoute un macchabée tout frais en quête de revanche et  une intrigue digne de Game of Thrones avec complots et déviances sexuelles à la clé on se demande par quels tenants toutes ces intrigues peuvent tenir dans le format classique d’une bd franco-belge. Igor Kordey semble s’amuser comme un petit fou notamment sur les scènes de violences, son dessin  gagne également en précision que l’on peut apprécier sur les décors de villes européennes sinistres et abandonnées à leur propre sort.. On n’a pas fini de voyager et  de rire jaune dans cette histoire aussi folklorique que palpitante !

 

 

 

 

 

LA MUSIQUE

 

 

 

C'est Quoi ? THE SERPENT’S EGG

 

 

C'est de Qui ? Dead Can Dance

 

 

La couv' 

 

 

Déjà entendu sur B.O BD? Peut être

 

 

 On peut écouter?

 

 

 

 

 

Ca donne Quoi  Dans cette quête de l’absurde s’étendant de l’Empire Inca aux chants grégoriens européens, Dead Can Dance fait le pont entre plusieurs civilisations par sa musique mondialiste. La première partie de l’album « Serpent’s Egg » se concentre sur des musiques lyriques et mystiques. De quoi habiller les villes de Londres et d’Avignon aux murs résolument silencieux de ce « continent cimetière » par quelques sonorités mélancoliques mais inspirées. Les percussions sont plus exotiques sur « Mother Tongue » et rajoutent quelques nuances de couleur sur une bd qui n’en manque pas, passant constamment du froid vers le chaud. Après quelque chose de plus attendu, genre une B.O de la Hammer ou une série Z /remake dont les States ont inondés les écrans ces dernières années, feraient surement mieux l’affaire mais seront aussi moins originale, à vous de voir.

 

 

---------------------

 

Une chronique de Jet

 

Partager cet article

Repost 0
bobd

Présentation

  • : Conseils d'écoutes musicales pour Bandes Dessinées
  • Conseils d'écoutes musicales pour Bandes Dessinées
  • : "...ces illustrations sonores. On apprend toujours quelque chose avec elles. Y compris sur des œuvres qu'on a soi-même écrites." Serge Lehman. (La Brigade Chimérique, Metropolis, L'Homme Truqué)
  • Contact

Rechercher

Tags