12 juin 2015 5 12 /06 /juin /2015 06:06

 

 

 

 

 

LA BD:

 

 

 

C'est quoi : GOLD OF THE DEAD

 

 

C'est de qui ? Weytens & Le Pon

 

 

La Couv':

 

 

Déja vu sur B.O BD? Non

 

 

C’est édité chez qui ? Paquet, un lien vers le site :

http://www.editionspaquet.com/bd/catalogue/1708-gold-dead

 

 

Une planche:

 

 

 

Ca donne Quoi ? A la manière d’une bonne série B de genre, ce one shot nous installe en huis clos sur un paquebot faisant route vers la France avec à son bord, outre l’équipage et les passagers, trois malfrats ayant fait main basse sur un trésor Maya. Pas de bol, la malédiction qui accompagnait le trésor va se manifester à bord et l’addition va être salée ! Tous les ingrédients du genre sont là, pas mal de tension, une bonne rasade de gore et même un soupçon d’érotisme pour faire de Gold of the dead une petite BD d’horreur qui ne se prend pas la tête, au dessin semi réaliste expressif et animé, qui ravira les amateurs du genre.

 

 

 

 

LA MUSIQUE

 

 

 

C'est Quoi ? EVIL DEAD

 

 

C'est de Qui  R. Banos

 

 

La couv' 

 

 

Déjà entendu chez nous? Oui

 

 

On peut écouter?

 

 

 

 

 

 

Ca donne Quoi ? Quelle idée saugrenue d’aller faire un remake d’un film aussi culte qu’Evil Dead ? Là où le premier brillait par ses lacunes et ses points faibles, le nouveau ne fait qu’aligner les poncifs du genre et rate clairement sa cible. Heureusement les studios ont tout de même eu la présence d’esprit de faire appel à Roque Banos pour la B.O du film. Si il se plie aux codes du genre, c’est pour mieux les détourner et les utiliser à bon escient, n’hésitant pas à mélanger avec véhémence cordes hystériques, chœurs ténébreux et autres percussions coup de poing. L’ensemble, s’il paraitra simplement efficace à l’auditeur lambda, fera lever un sourcil de tempsà autre à l’amateur de B.O qui retrouvera quelques clins d’œil. Tous se satisferont sans peine de cette B.O en guise d’accompagnement musical de Gold Of The Dead tellement elle va bien avec.

 

 

----------------

 

Une chronique de Fab.

 

Partager cet article

Repost 0
bobd

Présentation

  • : Conseils d'écoutes musicales pour Bandes Dessinées
  • Conseils d'écoutes musicales pour Bandes Dessinées
  • : "...ces illustrations sonores. On apprend toujours quelque chose avec elles. Y compris sur des œuvres qu'on a soi-même écrites." Serge Lehman. (La Brigade Chimérique, Metropolis, L'Homme Truqué)
  • Contact

Rechercher

Tags