20 juin 2015 6 20 /06 /juin /2015 05:10

 

 

 

 

                                                                               LA BD:

 

 


C'est quoi : SPECIAL BRANCH. PARIS LA NOIRE.

 


C'est de qui  Seiter & Hamo

 

 

La Couv':

 

 

Déjà rencontré sur B.O BD?  Oui les deux, ensemble et séparément.

 

 

C’est édité par ?  Glénat, un lien vers le site :

http://www.glenatbd.com/bd/special-branch-tome-5-9782344005590.htm

 

Une planche:

 

 

 

Ca donne Quoi ?  Si la précédente enquête de nos inspecteurs de la Special Branch était  assez "intimiste", cette nouvelle aventure prend des dimensions internationales. En effet, c'est à Paris que Charlotte et Robin se rendent afin d'éclaircir des faits divers imputés aux extrémistes irlandais. Le duo va vite s'apercevoir que les éléments ne collent pas et qu'une diabolique machination terroriste visant l'exposition Universelle est en marche. Une action soutenue pleine de passages forts en suspense, le tout sur fond historique bien documenté, et, cerise sur le gâteau, l'apparition d'un nouvel ennemi charismatique, décidément Special Branch, avec ses scénarios prenants et son style graphique rond et décalé (sur ce genre) est en passe de devenir une des bonnes séries historico policières de la Bd Franco-Belge.

 

 

 

 

LA MUSIQUE

 

 

 

C'est Quoi ? SLAUGHTER ON TENTH AVENUE

 

 

C'est de Qui ?  Divers

 

 

La couv' 

 

 

Déjà entendu chez nous Certains oui

 

 

 On peut écouter? Pas de lien vidéo mais des extraits sur la page Amazon de l’album

 

http://www.amazon.com/Slaughter-Tenth-Avenue-Other-Shows/dp/B00489LK26

 

 

Ca donne Quoi  Curieux film de 1957 qui tire son titre d’un ballet jazz de Richard Rogers avec lequel il n’a pourtant rien à voir. Ici on est plus dans le film noir où hommes de loi et gangsters s’affrontent pour le contrôle des quais. Les plus cinéphiles d’entre nos lecteurs, je les salue bien bas, penseront tout de suite au magnifique On The Waterfront de Kazan avec Brando, et ils n’auront pas tort, les deux long métrages partagent pas mal de choses mais pas le succès, celui du second éclipsant le premier. Néanmoins la B.O qui nous intéresse aujourd’hui, composée à 6 mains par Herschel Burke Gilbert, Joseph Gershenson et Henry Mancini (qui ne verra pas son nom apparaître au générique d’ailleurs), outre l’adaptation du ballet sus-cité, propose une musique de genre très racée et efficace, que ce soit dans l’ambiance torve des règlements de comptes ou celle plus enlevée des passages où les « bons » l’emporte. Une très légère touche de jazz old school vient compléter le tableau d’une galette qui se révèle très en concordance avec le cinquième tome de Special Branch.

 

------------------------

 

Une chronique de fab

 

Partager cet article

Repost 0
bobd

Présentation

  • : Conseils d'écoutes musicales pour Bandes Dessinées
  • Conseils d'écoutes musicales pour Bandes Dessinées
  • : "...ces illustrations sonores. On apprend toujours quelque chose avec elles. Y compris sur des œuvres qu'on a soi-même écrites." Serge Lehman. (La Brigade Chimérique, Metropolis, L'Homme Truqué)
  • Contact

Rechercher

Tags