9 mai 2015 6 09 /05 /mai /2015 11:10

 

 

 

  LA BD:

 

 


C'est quoi : LE PONT DES PIRATES

 


C'est de qui  V . Wagner

 

 

La Couv':

 

 

Déjà rencontrés dans le coin?  Oui

 

 

C’est édité par ?Les éditions du Long Bec, un lien vers le site :

http://www.editions-du-long-bec.com/index.php/catalogue/8-catalogue/15-le-pont-des-pirates.html

 

Une planche:

 

 

Ca donne Quoi ? Vincent Wagner réussit tout ce qu’il entreprend, preuve en est avec cet album clairement axé  jeunesse, entièrement muet (décidément c’est à la mode en ce moment), narré sous la forme d’ombres chinoises très expressives, sur fonds colorés, qui ne sont pas sans faire penser au merveilleux travail de Lotte Reiniger (pour ceux qui n’auraient pas la chance de connaître je vous met une petite vidéo en fin de chronique). Cinq courtes histoires pleines d’humour et d’aventures sur le thème des pirates qui plairont autant aux parents qu’à leur chères têtes blondes, vous pouvez me croire sur parole, j’ai testé !

 

 

 

 

LA MUSIQUE

 

 

 

 

C'est Quoi ? TREASURE PLANET

 

 

C'est de Qui ?  J. Newton Howard

 

 

La couv' 

 

 

Déjà entendu chez nous Pas mal de fois oui.

 

 

 On peut écouter? Une petite suite :

 

 

 

 

 

Ca donne Quoi  Si elle n’atteint pas, loin s’en faut, la qualité de ses glorieuses ancêtres (tout comme les longs métrages me direz-vous), la B.O de ce Disney assez récent, relecture spatiale de l’Ile au Trésor de Stevenson, n’est pas désagréable. Newton Howard, visiblement de plus en plus à l’aise avec les scores de dessin animés (c’est son troisième pour le studio aux grandes oreilles), pond une partition dans le pur esprit de ce qu’on est en droit d’attendre : action enlevée, héroïsme bon teint et romance agréable. La variété vient des instruments rajoutés à l’orchestre symphonique : flutes et sifflets irlandais et guitares électriques, qui n’arrivent pourtant pas à démarquer cette B.O de celles de ces dernières années, trop formatées et convenues pour vraiment emporter l’adhésion. Les passages trop grandiloquents mis à part, la musique de la Planète au Trésor passe pas mal avec ce Pont aux Pirates.

 

 

------------------

Une chronique familliale de Fab

 

Et la vidéo du travail de Lotte Reiniger promise:

Partager cet article

Repost 0
bobd

Présentation

  • : Conseils d'écoutes musicales pour Bandes Dessinées
  • Conseils d'écoutes musicales pour Bandes Dessinées
  • : "...ces illustrations sonores. On apprend toujours quelque chose avec elles. Y compris sur des œuvres qu'on a soi-même écrites." Serge Lehman. (La Brigade Chimérique, Metropolis, L'Homme Truqué)
  • Contact

Rechercher

Tags