16 mai 2015 6 16 /05 /mai /2015 15:44

 

 

 

 

LA BD:

 

 

 

C'est quoi : BRIGADA TOME 2

 

 

C'est de qui : E. Fernandez

 

 

La Couv':

 

 

Déja croisé sur le site? Oui, sur quasiment tous ses projets.

 

 

Une planche:

 

 

Ca donne Quoi  Second volet de la série financée par les fans de Enrique Fernandez, Brigada tome 2 est dispo. Si toujours aussi beau graphiquement, il reste comme on avait trouvé pour le précédent, assez embrouillé niveau scénar. La brigade des nains renégats, privée de son chef, semble succomber aux querelles intestines sous les yeux dépités de Loon et Senda, au sein d’un brouillard de plus en plus menaçant. Parallèlement, les leaders elfes s’opposent plus ou moins ouvertement aux sorcières, et ce n’est pas sans conséquences. Il est clair, au vu de sa bibliographie, qu’Enrique Fernandez a plus de réussite quand il illustre le scénar d’autrui que quand il gère tous les postes. Son histoire, si assez basique pourrait être plus prenante si la partie graphisme était un brin moins chargée. A voir sur la suite, mais pour l’instant ça reste mitigé coté résultat.

 

 

 

 

 

LA MUSIQUE

 

 

 

C'est Quoi ? LAST KNIGHTS

 

 

C'est de Qui   S. Ramgotra & M. Tillman

 

 

La couv' 

 

 

Déjà entendu chez nous ?Non

 

 

On peut écouter?

 

 

 

 

 

Ca donne Quoi  Ecrire de la musique pour un film, même si c’est une série B américaine qui ne fera pas frémir les foules (sortie quasi direct en VOD là bas d’ailleurs), c’est quand même un métier. Les compositeurs de ce film vaguement médiéval où Clive Owen et l’inévitable Morgan Freeman cachetonnent sans conviction -ni  vergogne cela dit- qui sont percussionniste et violoncelliste de formation, n’en n’ont peut être pas mesuré toute la difficulté. Un peu trop « inspirée » par le style Zimmer et, bien entendu, dominée par la rythmique et le violon électrique, il y a fort à parier que leur B.O ne passera pas l’épreuve du temps, voire l’année. Néanmoins, atmosphérique à souhait et plutôt sombre elle passe avec ce tome 2 de Brigada et son brouillard omniprésent. Pas plus.

 

 

----------------

 

Une chronique un peu déçue de Fab.

Partager cet article

Repost 0
bobd

Présentation

  • : Conseils d'écoutes musicales pour Bandes Dessinées
  • Conseils d'écoutes musicales pour Bandes Dessinées
  • : "...ces illustrations sonores. On apprend toujours quelque chose avec elles. Y compris sur des œuvres qu'on a soi-même écrites." Serge Lehman. (La Brigade Chimérique, Metropolis, L'Homme Truqué)
  • Contact

Rechercher

Tags