2 mai 2015 6 02 /05 /mai /2015 11:02

 

 

 

 

LA BD:

 

 

 

C'est quoi : NEMO. RIVER OF GHOSTS

 

 

C'est de qui : Moore et O'Neill

 

 

La Couv':

 

 

Déja lu dans le coin? Ouép

 

 

Une planche:

 

 

Ca donne Quoi   Troisième aventure du spin of de la Ligue, ce River of Ghosts est axé essentiellement sur l'action et l'aventure. On y retrouve la matriarche Nemo bien décidée à mener à son terme sa vengeance quitte à aller traquer ses ennemis au fin fond d'une jungle tropicale où ils ont monté un projet nazi démentiel. On passe  finalement un agréable moment sur cette conclusion, si tant est, une fois encore hélas, que l’on possède un brin de culture. Hors, il s’avère que entre les références à Lang et à Murnau (entre autres) ou encore les séries Z de sexploitation, ce coup ci j’étais plutôt concerné donc j’ai moins ressenti la désagréable impression des derniers épisodes de la Ligue/Némo où j’avais l’impression que le vieux Barbu de Northampton alignait les clins d’oeils gratuits et autres connotations ampoulées. Probablement la meilleure cuvée de la franchise depuis la fin de la première série, l’excellent  trait d’O'Neill y étant évidement pour beaucoup.

 

 

 

 

LA MUSIQUE

 

 

 

C'est Quoi ? L'ISOLA DEGLI UOMINI PESCE

 

 

C'est de Qui   L. Michelini

 

 

La couv' 

 

 

Déjà entendu sur B.O BD? Non

 

 

On peut écouter?

 

 

 

 

Ca donne Quoi   A la manière (toutes proportions gardées cependant) de ses illustres prédécesseurs, de Morriconne à Nicolai, Michelini, peut être de par sa formation classique solide, avait le chic pour rehausser la moindre série B (oui, ou Z c’est selon), quel que soit le style. Sur ce film de peur au budget équivalent à un SMIC, il compose une B.O des plus honorable, véritable pilier de cet édifice pourtant branlant. Mixant avec tact et parcimonie ses effets de suspense et des passages plus romanesques, il propose une musique qui mérite d’être réentendue débarrassée des images d’hommes poissons cheaps. En lisant ce dernier volet de Némo par exemple.  Pour quelqu’un qui aujourd’hui enseigne la musique religieuse, on ne peut que saluer la performance et le niveau d’abnégation (ou alors il avait besoins de Lires, ce qui n’est pas une honte dans l’art, Alan Moore pourra confirmer !) 

 

 

----------------

Une chronique signée Fab

Partager cet article

Repost 0
bobd

Présentation

  • : Conseils d'écoutes musicales pour Bandes Dessinées
  • Conseils d'écoutes musicales pour Bandes Dessinées
  • : "...ces illustrations sonores. On apprend toujours quelque chose avec elles. Y compris sur des œuvres qu'on a soi-même écrites." Serge Lehman. (La Brigade Chimérique, Metropolis, L'Homme Truqué)
  • Contact

Rechercher

Tags