23 mai 2015 6 23 /05 /mai /2015 10:04

 

 

LA BD:

 

 


C'est quoi : HELLBOY AND THE B.P.R.D. 1952

 


C'est de qui  La Mignola team

 

 

Une des Couv':

 

 

Déjà vu sur B.O BD?  Oui

 

 

Une planche:

 

 

Ca donne Quoi ? Si l’interet de cette mini série en 5 épisodes de notre démon cornu préféré a pour elle de nous présenter sa première incursion sur le terrain (au démon en question) et de (re)trouver Maleev et son trait torturé pour la partie dessin, le fun s’arrête hélas (quasiment) là… En effet, après 20 ans de « bons » et loyaux services, il est aujourd’hui clair que le père Mignola a de plus en plus de mal à se recycler, à innover et a proposer quelque chose d’un brin original. Singes trafiqués, savant fou (le barge avec sa tête dans un bocal), nazis  rescapés, château hanté…on prend les même et on recommence ! Alors, d’accord, y a bien une ou deux petites idées sympas : le soldat traitre, le méchant mystérieux, une évocation de ce bon vieux Raspoutine et le retour de notre petite blonde favorite ; et l’action et le suspense sont bien ficelés (of course, en 20 ans la team a appris a bien raconter une histoire), mais alors je vous dis pas le sentiment de déjà-vu !

 

 

 

 

LA MUSIQUE

 

 

 

 

C'est Quoi ? PET SEMATARY

 

 

C'est de Qui ? E. Goldenthal

 

 

La couv' 

 

 

Déjà entendu chez nous? Quelques fois oui

 

 

 

 On peut écouter?

 

 

 

 

Ca donne Quoi  Si, à maintes reprises, j’ai trouvé Goldenthal original, ici je dois dire que j’ai été au départ un brin refroidi. Si son score pour cette adaptation de Stephen King fait bien le job, on a quand même fort souvent l’impression d’être en terrain très connu. De l’Exorciste à Amytiville (de Schifrin), Pet Sematary pioche à droite à gauche allant même jusqu’à « citer » le grand Herrmann. Rendons tout de même à César (enfin à Elliot, pour ceux qui ne suivent déjà plus), le compositeur a su poser sa touche avant-gardiste de ci de là, et fait plutôt bon usage d’un orchestre réduit, soutenu par un peu d’électronique et surtout un chœur sans paroles fort efficace. Une bonne musique de suspense et d’épouvante, qui si elle ne brille pas par son originalité, est assez redoutable et apporte une belle ambiance à cette nouvelle livraison mignolesque.

Partager cet article

Repost 0
bobd

Présentation

  • : Conseils d'écoutes musicales pour Bandes Dessinées
  • Conseils d'écoutes musicales pour Bandes Dessinées
  • : "...ces illustrations sonores. On apprend toujours quelque chose avec elles. Y compris sur des œuvres qu'on a soi-même écrites." Serge Lehman. (La Brigade Chimérique, Metropolis, L'Homme Truqué)
  • Contact

Rechercher

Tags