23 mai 2015 6 23 /05 /mai /2015 19:56

 

 

 

 

 

LA BD:

 

 

 

 

C'est quoi : ABE SAPIEN. OGOPOGO

 

 

C'est de qui ? Mignola et Nowlan

 

 

La Couv':

 

 

Déja vu sur B.O BD? Oui

 

 

Une planche:

 

 

 

Ca donne Quoi ? Intermède dans l'arc post apocalyptique d'Abe Sapien pour ce one shot avec Nowlan au dessin. Hellboy et Abe enquêtent sur un cousin de Nessie dans un patelin paumé de l'Amérique profonde. Mignola prouve une fois de plus que quand il veut il est capable de nous pondre une bonne petite histoire d'horreur lovecraftienne en diable. Mais ici on voit assez cruellement les avantages et inconvénients du format comics en 24 pages qui certes permettent un récit concis et efficace mais oblige aussi à finir en queue de poisson, c'est le cas de le dire. Kevin Nowlan, décidément trop rare ces derniers temps, a toujours le bon coup de crayon, même si ses seconds rôles humains ont un peu trop tendance à tous avoir les mêmes yeux (tant  et si bien que j'ai pensé un moment, puisque l'ambiance Cthulienne était tangible, qu'il s'agissait d'une variation sur les March de Insmouth...mais non en fait!)

 

 

 

 

 

LA MUSIQUE

 

 

 

C'est Quoi ? TALES OF THE BLACK FREIGHTER.

 

 

C'est de Qui   Tyler Bates 

 

 

La couv' 

 

 

Déjà entendu chez nous? Oui

 

 

On peut écouter?

 

 

 

 

Ca donne Quoi   Ceux qui ont lu Watchmen (non, je ne parle pas à ceux qui n’ont vu que l’ »adaptation » poussive et prétentieuse de Snyder), se souviennent peut être du jeune homme assis dans la rue qui lit un comics de pirates. C’est ce Tales of the black freighter que l’on retrouve ici, dans une version animée, réalisée suite au film de Snyder. Bates, déjà responsable de la musique du film, a également composé pour le court métrage. Les ambiances des deux média étant assez éloignées, il ne s’est pas amusé à reprendre des passages de son score du film, même s’il n’est pas exclu que certaines pistes soient des chutes de montage. Les compositions sonnent plus surannées, toujours très sombres et ne dépayseront pas les amateurs su style un rien pompier de Tyler Bates. Mais bon, la B.O ne dure qu’une grosse vingtaine de minutes, qui sont amplement suffisantes, et pour bien accompagner le one shot de Abe Sapien, et pour ne pas trop nous abimer les oreilles.

 

-------------------------

 

Une chronique signée Fab

 

Partager cet article

Repost 0
bobd

Présentation

  • : Conseils d'écoutes musicales pour Bandes Dessinées
  • Conseils d'écoutes musicales pour Bandes Dessinées
  • : "...ces illustrations sonores. On apprend toujours quelque chose avec elles. Y compris sur des œuvres qu'on a soi-même écrites." Serge Lehman. (La Brigade Chimérique, Metropolis, L'Homme Truqué)
  • Contact

Rechercher

Tags