31 mai 2015 7 31 /05 /mai /2015 09:56

 

 

 

 

LA BD:

 

 


C'est quoi : SIORN. NEMESIS

 


C'est de qui  Tanco et Voizat

 

 

La Couv':

 

 

Déjà vu chez nous?  Oui, sur le tome précédent entre autres.

 

 

C’est édité chez qui ? Soleil, un lien vers le site :

http://www.soleilprod.com/serie/siorn-02-nemesis.html

 

Une  planche:

 

 

Ca donne Quoi ?  A l’époque de la sortie du tome 1, si nous avions trouvé des qualités à Siorn (son dessin, son rythme trépidant), nous étions également restés un peu sur notre faim quant à l’originalité du scénar et à ce qu’allait donner la suite. Lue dans son ensemble, avec le deuxième tome, paru deux ans après le premier, l’histoire tient finalement pas mal la route pour de la Fantasy, restant certes classique mais faisant preuve d’une efficacité sans failles. Outre les quelques clins d’oeils à des œuvres emblématiques du genre (Conan of course, mais égalent un brin de Game Of Thrones par exemple), Siorn prend son lecteur dés la première page pour ne le relâcher qu’à sa conclusion, après notamment un assaut de place forte des plus épiques. Les amateurs de HF bien troussée au graphisme plus aboutis que pas mal de ce qu’on trouve dans le genre, ne devraient pas être déçus.

 

 

 

LA MUSIQUE

 

 

 

 

C'est Quoi ? THE WITCHER. WILD HUNT

 

 

C'est de Qui ? Marcin Przybylowicz, Mikolai Stroinski…

 

 

La couv' 

 

 

Déjà entendu sur le site? Non

 

 

On peut écouter? Toute entière par là:

 

 

 

 

 

Ca donne Quoi  On l’a souvent vu ces dernières années, au moins chez nous, pour trouver de la musique de Fantasy qui tient la route c’est de plus en plus vers le monde vidéo ludique qu’il faut aller voir. Le nouvel opus de la série The Witcher, troisième du nom, ne nous ne fera pas mentir. Pêchant à droite à gauche dans ce qui se fait de bien/pas trop mal ailleurs (on pense parfois aux B.O des séries Game Of Thrones et Vikings) les auteurs de la B.O du jeu, pour poser des ambiances multiples et variées qui vont de l’atmosphérique inquiétant à l’épique brutal, utilisent surtout un large panel d’instruments originaux. Aux traditionnels cordes et pianos (électriques ou non), viennent se greffer des mandolines, un accordéon, un luth et d’autres instrumentaux  beaucoup plus rares et exotiques, comme la Vielle, le Kemenche, le Gheychak et des percussions folkloriques. Vous pourrez apprécier la richesse et l’aspect cosmopolite (mais très unitaire) du résultat qui font de cette B.O une vraie découverte et une bande son originale même si parfois décalée à Siorn.

 

-----------------------

 

Une Chronique de Fab le Barbare.

 

Partager cet article

Repost 0
bobd

Présentation

  • : Conseils d'écoutes musicales pour Bandes Dessinées
  • Conseils d'écoutes musicales pour Bandes Dessinées
  • : "...ces illustrations sonores. On apprend toujours quelque chose avec elles. Y compris sur des œuvres qu'on a soi-même écrites." Serge Lehman. (La Brigade Chimérique, Metropolis, L'Homme Truqué)
  • Contact

Rechercher

Tags