27 mai 2015 3 27 /05 /mai /2015 16:46

 

 

 

 

LA BD :

 

 

 

 

C'est quoi : MONIKA . LES BALS MASQUES.

 

 

C'est de qui :March & Barboni

 

 

La Couv':

 

 

Déja lu sur B.O BD? Non.

 

 

C’est édité chez qui ? Dupuis, un lien vers le site :

http://www.dupuis.com/seriebd/monika/7954

 

 

Une planche:

 

 

 

Ca donne Quoi ? La sœur de Monika a disparu, avec l’aide de Théo hacker de génie qui s’aventure également dans la robotique elle va tenter de retrouver sa trace, sans réaliser l’ampleur de l’engrenage dans lequel elle vient de mettre le doigt. Album assez déroutant que ces Bals Masqués, si coté graphismes et colo c’est assez impressionnant dans le style réaliste, l’intrigue et l’ambiance de ce thriller érotique sont un brin moins originale on  pense parfois au pape du genre, le grand Manara (les meilleurs cela dit) mais un Manara nouvelle génération. A voir à la sortie du second comment tout ceci se goupille.

 

 

 

 

 

LA MUSIQUE

 

 

 

 

C'est Quoi ? JADE

 

 

C'est de Qui  J. Horner

 

 

La couv' 

 

 

Déjà entendu sur le site? Oui

 

 

On peut écouter?

 

 

 

 

 

 

Ca donne Quoi : Surfant sur la vague de son précédent film, déjà chargé en érotisme suggéré, Linda Fiorentino remet le couvert avec ce Jade, produit par le gars déjà responsable de Basic Instinct et réalisé par William « L’exorciste » Friedkin, qui va s’avérer être une catastrophe à tous les niveaux. 1995 est chargée pour Horner puisqu’il compose pas moins de 5 B.O cette année-là. Le score de Jade ne l’intéressait clairement pas mais par sympathie pour Friedkin, et les 3 millions de dollars payés par le studio aidant, il écrit une vingtaine de minutes d’un score qui figure parmi ses moins mémorables. Son thème principal s’articule autour de deux notes, le reste, noyé dans les sons de synthétiseurs, s’inspire vaguement de la chanson de Lorenna Mc Kennit omniprésente dans le film. L’ambiance de thriller sensuel est néanmoins bien là et fait pas trop mal l’affaire pour accompagner le premier tome de Monika.

 

 

------------------------------

 

Une chronique de Fab

 

 

Partager cet article

Repost 0
bobd

Présentation

  • : Conseils d'écoutes musicales pour Bandes Dessinées
  • Conseils d'écoutes musicales pour Bandes Dessinées
  • : "...ces illustrations sonores. On apprend toujours quelque chose avec elles. Y compris sur des œuvres qu'on a soi-même écrites." Serge Lehman. (La Brigade Chimérique, Metropolis, L'Homme Truqué)
  • Contact

Rechercher

Tags