3 mai 2015 7 03 /05 /mai /2015 06:44

 

 

 

LA BD:

 

 

 

C'est quoi : LE PREDICATEUR

 

 

C'est de qui : Bischoff & Bocquet  

 

    

La Couv':

 

 

Déja lu chez B.O BD? Oui, les deux, ensemble et séparément.

 

Léonie Bischoff nous avait d'ailleurs accordé une interview "Musique et BD" ici:

http://bobd.over-blog.com/article-opera-vaudou-hoodoo-darlin-vs-phantom-of-the-opera-123019086.html

 

 

C’est édité chez qui ? Casterman, un lien vers le site :

http://bd.casterman.com/Albums_Detail.cfm?Id=47775

 

Une planche:

 

 

Ca donne Quoi   A plusieurs années d'intervalle deux jeunes filles disparues réapparaissent mortes, torturées et violées. Alors que le phénomène se reproduit, Patrik et Erika, enceinte jusqu'aux yeux, vont mener une enquête éprouvante où une famille religieuse dysfonctionnelle est impliquée. Si la Princesse de glace, précédente collaboration entre Léonie Bischoff et Olivier Bocquet, révélait un duo efficace, ce Prédicateur le confirme haut la main. Adaptant à nouveau Läckberg les auteurs gardent la voix et l'originalité du premier essai. Néanmoins cette fois ci le trait expressif et décalé de Léonie Bischoff ne cherche pas à atténuer l'horreur du récit, il en augmente même la tension et le malaise, preuve d'une sacrée maîtrise. Un album qui plaira aux amateurs de thriller tortueux et glauques.

 

 

 

 

 

LA MUSIQUE

 

 

 

C'est Quoi ? CRASH

 

 

C'est de Qui   H. Shore

 

 

La couv' 

 

 

Déjà entendu dans le coin? Oui, souvent même.

 

 

On peut écouter?

 

 

 

 

 

 

 

Ca donne Quoi  A BD sombre, B.O flippante de mise. Çe n'est pas tant que cette énième coopération entre Cronenberg et Shore soit axée sur les mécanismes musicaux qui inspirent la peur, mais plutôt son ambiance irréelle déstabilisante -dirigée par une guitare éthérée atonale qui pourrait sortir d'un album de rock expérimental- qui en fait un compagnon intéressant au Prédicateur. Par l'ajout d'effets métalliques, de personnification de sons du quotidien via les instruments, Shore, décidément l'un des compositeurs les plus complets et intéressant de sa génération, livre une musique difficile à écouter en tant que telle mais redoutablement efficace sur un récit de suspens.

 

 

---------------------------

 

 

Une chronique glaçante de Fab

 

Partager cet article

Repost 0
bobd

Présentation

  • : Conseils d'écoutes musicales pour Bandes Dessinées
  • Conseils d'écoutes musicales pour Bandes Dessinées
  • : "...ces illustrations sonores. On apprend toujours quelque chose avec elles. Y compris sur des œuvres qu'on a soi-même écrites." Serge Lehman. (La Brigade Chimérique, Metropolis, L'Homme Truqué)
  • Contact

Rechercher

Tags