29 avril 2015 3 29 /04 /avril /2015 15:43

 

 

 

 

LA BD :

 

 

C'est quoi : LE REVEREND TOME 2.

 

 

C'est de qui : Lylian & Lebon

 

 

La Couv':

 

 

Déja lu sur le site? Oui, sur le tome 1

 

 

C’est édité chez qui ? Paquet, un lien vers le site :

http://www.paquet.li/bd/

 

 

Une planche:

 

 

Ca donne Quoi   Grace à la reprise des éditions EP par Paquet, nous avons la chance de pouvoir lire la suite et fin de ce western classique mais bien fait dont nous avions croisé le premier tome il y a de ce la plus de deux ans.   Angus est acculé par ses ennemis, blessé, traqué, il va devoir choisir entre mener à terme sa vengeance ou tenter de fuir afin de vivre avec sa belle. Mais la balle (de colt) est-elle encore dans son camp ? Ce second volet du Révérend tient toutes les promesses du précédent sous la forme d’une âpre et terrible course poursuite où, comme dans le premier, les ingrédients classiques du western sont tous là et utilisés à bon escient. Le dessin semi-réaliste de Lebon, à la colo bien en phase, finit de faire de ce diptyque une réussite du genre que les amateurs  prendront beaucoup de plaisir à lire.

 

 

 

 

 

LA MUSIQUE

 

 

 

C'est Quoi ? IL MERCENARIO

 

 

C'est de Qui  Nicolai et Morricone

 

 

La couv' 

 

 

Déjà entendu par ici? Oui, les deux

 

 

On peut écouter?

 

 

 

 

Ca donne Quoi : Plus qu’un partenariat véritable, on doit l’essence même de ce score de ce western spaghetti au grand Morricone qui co-crédite son collègue compositeur alors que Nicolai aura plus une fonction de directeur/superviseur musical. Hormis une poignée de pistes un peu trop gaies, le reste de la B.O de cette co-production italo-espagnole-qui ne restera pas dans les annales du genre malgré une réalisation honorable de Corbucci- est très en phase avec cette suite et fin du Révérend, avec ses guitares et ses cuivres au diapason. Rien de très original certes, mais de la musique western qui remplit le cahier des charges avec métier.

 

----------------

 

Une chronique de Fab

Partager cet article

Repost 0
bobd

Présentation

  • : Conseils d'écoutes musicales pour Bandes Dessinées
  • Conseils d'écoutes musicales pour Bandes Dessinées
  • : "...ces illustrations sonores. On apprend toujours quelque chose avec elles. Y compris sur des œuvres qu'on a soi-même écrites." Serge Lehman. (La Brigade Chimérique, Metropolis, L'Homme Truqué)
  • Contact

Rechercher

Tags