11 avril 2015 6 11 /04 /avril /2015 13:45

 

 

 

 

LA BD:

 

 


C'est quoi : DON QUICHOTTE

 


C'est de qui  R. Davis

 

 

La Couv':

 

 

Déjà vu sur B.O BD?  Non

 

 

Et c’est qui qui édite ? Warum, un lien vers le site :

http://warum.fr/bibliotheque.php?livre=71

 

Une planche:

 

 

Ca donne Quoi ? Rob Davis fait le pari d’adapter à son tour le chef d’œuvre de Cervantes en y restant  fidèle et en y rajoutant même un brin de folie. Mission accomplie à la lecture du premier tome de ce diptyque où l’on ne voit pas le temps passer. Pour ce faire, l’auteur britannique applique son dessin dynamique et vivant aux situations loufoques vécues par les personnages grotesques que sont et que rencontrent Don Quichotte et Sancho Panza.Truffé de trouvailles visuelles et d’ellipses sorties tout droit d’un film d’animation déjanté, ce n’est pas un hasard si la série a été citée aux Eisner Awards 2014. Loin d’un académisme réaliste, Rob Davis s’autorise toutes les folies sur cette  adaptation risquée mais définitivement amenée à devenir aussi culte que son modèle.

 

 

 

LA MUSIQUE

 

 

 

C'est Quoi ? LOST IN LA MANCHA

 

 

C'est de Qui ?  M. Cutler

 

 

La couv' 

 

 

Déjà entendu chez nous? non

 

 

On peut écouter?

 

 

 

 

 

Ca donne Quoi  Merci donc à Rob Davis qui  nous console  de l’échec de son compatriote Terry Gilliam dont la version filmée de l’œuvre de Cervantes ne verra jamais le jour. Par contre son «  making of », Lost in La Mancha  relatant les différents incidents parfois homériques survenus lors du tournage, chronique unique d’un naufrage célèbre, a eu lui les honneurs d’une sortie en salles. Pour l’occasion, il est  accompagné d’un score approprié (comprendre tour à tour amusant, mélancolique et surtout pas mal décalé) par la discrète Miriam Cutler, spécialiste de la musique de documentaires de tous poils (mais qui a également pas mal œuvré pour le petit écran). Une façon idéale avec le comics de Rob Davis de se réapproprier un film que vous n’aurez hélas jamais le plaisir de voir sous sa forme définitive.

 

 

------------------

 

Une chronique signée Jetjet!

Partager cet article

Repost 0
bobd

Présentation

  • : Conseils d'écoutes musicales pour Bandes Dessinées
  • Conseils d'écoutes musicales pour Bandes Dessinées
  • : "...ces illustrations sonores. On apprend toujours quelque chose avec elles. Y compris sur des œuvres qu'on a soi-même écrites." Serge Lehman. (La Brigade Chimérique, Metropolis, L'Homme Truqué)
  • Contact

Rechercher

Tags